voici malgré une triste nouvelle, aujourd'hui le support UMD qui peut risquer bien de disparaître prochaînement du marché.
hé oui en effet, plusieurs chaînes de magasins américains ont choisi d'abandonner purement et simplement leur commercialisation. Parmi ceux-ci, nous retrouvons le géant mondial Wall-Mart qui devrait prochaînement retirer les UMD de ses stocks et annuler les dernières commandes.
Au niveau des éditeurs, la Paramount et Universal prévoient également l'annulation de la majorité des prochaînes sorties et vont même jusqu'à prédire la mort prochaîne du support...
Les premiers signes d'essoufflement du support lancé il y a maintenant plus d'un an par Sony avec sa PSP semblent s'être aggravés à en croire un récent article du Hollywood reporter assez accablant pour le format.
Des dirigeants de la Paramount expliquent que sortir un film sur UMD était devenu "plus l'exception que la règle", tandis qu'un des dirigeants d'Universal a carrément été jusqu'à déclarer, en préférant garder l'anonymat, que les ventes "étaient affreuses, proches du point mort" et qu'il s'agirait d'un nouveau "fiasco pour Sony, comme le Blu-ray".
Pour un autre dirigeant de l'un des six principaux studios hollywoodiens, disait :
la PSP "est une console de jeu, point!" et "personne ne regarde de films dessus".
Le studio Image Entertainment ne sort plus de films au format UMD tandis que 20th Century Fox Home Entertainment et Buena Vista Home Entertainment auraient largement revu leurs plannings à la baisse pour les mois à venir. Initialement désireux d'imposer sa PSP comme le "Walkman du 21e siècle", le constructeur va devoir réagir avec intelligence et rapidité pour ne pas voir son rêve s'envoler définitivement.