Assassin's Creed
interview pré E3 de Jade Raymond
Ubisoft à plutot l'habitude de créer des personnages politiquement correct. Pourquoi avoir choisi un assassin pour cette production next-gen?
Patrice Desilets, notre directeur créatif,ainsi que d'autres membres de notre équipe créative ont lu un livre à propos des assassins. C'est alors qu'ils ont commencé à faire des recherches sur cette caste et la troisième croisade. Et plus on découvrait de choses à propos de ces assassins, plus on avait envie de se lancer dans le projet. Même leur credo: "Rien n'est vrai, tout est permis", correspondait parfaitement à l'esprit que nous voulions donner au jeu. Nous avons donc développé le personnage principal, Altair, en pensant à une sorte de missionnaire qui chercherait à mettre fin à cette troisième croisade, par n'importe quel moyens.
Le jeu se déroule au temps des croisades. Sur quoi vous êtes vous basés pour retranscrire au mieux cette époque?
Nous avons contacté un historien très tôt dans le développement pour nous aider à la mise en place de l'univers. Nous avons aussi utilisé Internet, des documents, de vieilles encyclopédies médiévales, des tableaux etdes romans. L'historien nous a fourni des informations plus difficiles à trouver, comme les plans originaux de jérusalem, de Damas et de Saint-Jean -d'Acre au temps de la troisième croisade. Il y a un livre, La Troisième Croisade, 1191: Richard Cour de Lion. Saladin et la bataille pour Jérusalem, qui nous a été particulièrement utile car il couvrait toute cette période de l'histoire.
L'ésotérisme est très à la mode de nos jours. Assassïn's Creed va-t-il nous donner des révélations à la façon du Da Vinci Code sur les Templiers ou d'autres organisations secrètes de cette période?
Quand vous assassinez des personne, ayant commis des horreurs lors de la troisième croisade, vous découvrez également un complot dont les implications sont énormes. Je ne veux pas en révéler davantage, mais sachez juste que la conspiration touche des domaines qui nous concernent vous et moi..
En tant que chef de projet, avez-vous le sentiment que la PlayStation 3 peut enfin vous apporter une technologie suffisante pour produire des jeux à la hauteur de vos ambitions ?
Développer des jeux pour cette nouvelle génération de console est vraiment excitant. Avoir de meilleurs graphismes est un vrai bonheur, mais ce sur quoi l'équipe c'est vraiment concentrée, c'est avant tout le gameplay novateur. On a déjà pu faire des tonnes de choses avec 1'l A. de la foule ou les mouvements d'Altair.tout cela n'aurait pas été possible auparavant.toutetois, toutes les productions finissent par se heurter à certaines limites. Si celles-ci sont d'ordre technologique, elles sont aussi dépendantes de questions de temps et de budget. J'espère que nous pourrons toujours compter sur nos équipes pour imaginer ce qui n'a encore jamais été fait.
Il y a une véritable gestion de la foule dans Assassins Creed. À quoi pouvons-nous nous attendre en terme d'IA. ?
La foule demande beaucoup de travail et une IA complexe pour créer une foule humaine crédible qui fournisse de nouvelles opportunités de gameplay. Nous avons investi une majeure partie de la préproduction dans le test et l'amélioration de la crédibilité de ses mouvements afin de la rendre immersive et fun. Nous avons finalement obtenu un mélange de différents systèmes qui,je pense, offre le meilleur compromis entre les actions du joueur au sein de la foule et l'intérêt du gameplay.
La nouvelle génération est souvent synonyme de liberté. Assassins Creed donnera- t'il véritablement au joueur le sentiment de pouvoir tout réaliser?
De nos jours, tout le monde parle de liberté dans le jeu vidéo. Si vous dites que votre jeu apporte de la liberté, la première réaction est "Oh! Magnifique! Un nouveau clone de GTA !" Avec l'équipe d'Assassins Creed, liberté signifie quelque chose de légèrement différent. Oui, vous pouvez faire des missions quand et comme vous le voulez. Oui, il y a tout un système de quêtes annexes Mais nous essayons également de faire quelque chose qui était encore impossible auparavant. On a cherché à construire un personnage qui soit capable d'effectuer plus de mille mouvements contextuels différents. Et nous avons associé cette liberté de mouvement à un environnement et à une foule hautement interactifs qui offrent au joueur de créer son propre style. N'importe quel détail architectural de plus de dix centimètres peut servir de support à vos mains et à vos pieds. Non seulement vous pouvez créer votre propre chemin a travers les toits, mais en plus vous allez choisir comment éviter ïr'rtelligemment la Paule. Placez un assassin extremement mobile et talentueux dans un environnement vivant et interactif, et les possibilités seront infinies!
Les univers en évolution constante, à la façon de Fable, sont très en vogue. Assassins Creed proposera-t-il aussi un univers qui évolue en fonction de notre manière dejouer?
Exactement, le monde va évoluer en fonction de votre manière déjouer. L'élément principal que vous influencez est la foule. Comme le contexte est la troisième croisade, avec une population en guerre, la plupart des habitants de la cité sont suspicieux. et même parfois hostiles à votre égard. Cela implique que les civils auront tendance à vous dénoncer aux gardes et à ralentir votre progression lorsque vous chercherez à explorer la ville ou à réaliser les missions. Si toutefois vous décidez d'aider certaines personnes, vous pouvez gagner leur confiance. Et la foule commencera à vous aider dans vos manoeuvres d'évasion.
Assassins Creed a tout d'une grande production hollywoodienne à la manière de Kingdom of Heaven. Que proposera ce jeu en termes de musiques et de personnalités?
Bien que la plus grosse partie de l'action prenne place au Moyen-Orient durant la troisième croisade, notre histoire est extrêmement moderne. Elle parle de vérité et de confiance. Notre signature visuelle et notre bande son cherchent à amplifier l'expérience émotionnelle du joueur. Nous allons travailler avec un petit nombre d'acteurs très talentueux parce que nous pensons que la qualité des doublages est partie prenante de l'expérience et de l'immersion du joueur. Certains des acteurs seront très connus, mais ce ne sera pas une condition sine qua non, nous voulons juste prendre le meilleur pour chaque rôle.
Dans chaque Prince of Persla, la féminité est incarnée par une icône féminine. Retrouverons-nous un tel personnage dans Assassins Creed?
Il y a des femmes très sexy dans Assassin's Creed. Chacune représente une icône féminine différente, mais il va falloir que vous y jouiez pour en apprendre davantage!
ce jeu est de plus en plus tentant.
L'IA autour de la foule à l'air excellente
espèront que les dev tiendront leurs promesses