Afficher un message
Vieux 25/05/2006, 12h08   #31 (permalink)
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

je vois pas pq tu critiques l'approche artistique, mais là n'est pas le problème . Enfin, un peu, mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ils ne sont pas limités à faire un beau jeu : la difficulté monte petit à petit, et vers la fin, les boss sont assez chiant. Après, ils ont aussi bcp misé sur le gameplay: toute les combinaisons qu'on peut faire avec les jobs, plus le faite de faire un groupe raciale très diversifié donne qql chose de très tactiques. chaque race à ces points forts et ces points faibles. C'est vrai que c'est pas poussé. Les cartouches de la GBA ne permette pas ça...

en effet, le problème est qu'ils se sont dirigé vers un public plus jeune (malgré que la fin est quand même un peu corcé).

pq vouloir atteindre une certaine classe de joueur? aucune idée, mais c'est ce qui se passe. Honnêtement, Sony avec sa PS3 visent particulièrement les gens de +16 ans. L'un des succès de la console, c'est que t'as des jeux pseudo réaliste, que tout le monde adore. T'as pas bcp de jeu sur PS2 avec des couleurs vif que sur NGC. Pq? Uniquement parce que ça fait plus gamin. Regarde Kingdom Heart, les couleurs sont très vifs et on dit que le jeu est destinné aux enfants.

pourquoi ne pas faire tout simplement le jeu dont on à envi sans se préocupper du reste? (age des joueurs, sexe des joueurs? ...)

je penses que Matsuno c'est pas préoccuper du public, même si je dis qu'ils ont visé les petits.
Je crois que Matsuno est le genre d'artiste déchirer entre le mature et l'enfance. Il arrive à exploité les deux pôles. Perso, je trouves ça bien, car on voit par là qu'il n'a pas la grosse tête. FFTA est le reflet de sa personnalité, comme ces autres oeuvres.