Afficher un message
Vieux 24/05/2006, 11h35   #1 (permalink)
Profil
MaPomme
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

.
Vous avez copié une sauvegarde mémoire depuis votre clé USB avec LaunchELF, et le jeu vous dit qu'elle est corrompue ? Vous avez copié un ELF sur cette même clé, et LaunchELF refuse de le lancer, en vous disant que ce n'est pas un ELF ? Vous avez mis votre disque dur dans un adaptateur USB, copié vos isos avec WinHIIP, et ça ne marche pas ? Donc bien sûr vous vous énervez contre LaunchELF ou WinHIIP, et bientôt contre ceux qui vous ont incité à utiliser ces logiciels.

Oui, mais voilà: le coupable, c'est vous, et personne d'autre. Parce que vous êtes un "boulet du PC", doublé d'un butor - comme beaucoup de mecs.

Windows (MacOS aussi) nous dit qu'il a fini d'écrire sur un disque quand il a fini de remplir son cache en mémoire pour ce disque, même si les données ne sont pas encore physiquement écrites sur le disque, et c'est normal. Mais vous, vous étiez déjà entré sans demander, et maintenant vous sortez sans prévenir, en bon butor que vous êtes. Et votre clé USB, votre adaptateur USB, vous le débranchez d'un bon coup sec.

Et voilà: le cache n'est pas fini d'écrire - il est écrit à moitié, ou pas du tout, bref il y a maintenant n'importe quoi sur votre clé USB.

Tout ça parce qu'en bon boulet du PC, cette petite icône grise et en verte au bout de votre barre de démarrage, vous l'avez à peine remarquée - c'est quoi ce machin inutile ? Seulement, si vous aviez cliqué sur cette petite icône, vous auriez vu que Windows vous proposait de retirer votre clé USB "en toute sécurité".

Peut-être même, avant de l'oublier, aviez-vous consenti une ou deux fois à utiliser cette procédure: eh, ça prend du temps, c'est lourd et bureaucratique, n'est-ce pas? Et la plupart du temps, c'est inutile, ça marche quand même. "Bon allez, laisse tomber"...

C'est vrai, c'est contraignant. Cette procédure, c'est juste le prix de la sécurité. Mais la sécurité, ce n'est pas facultatif. Parce que squeezer ces satanées procédures de sécurité lourdes, bureaucratiques, et la plupart du temps inutiles, ça ne se fait pas seulement sur des clés USB pour la PS2. "Allez Coco, on débranche, on n'a pas de temps à perdre", c'était aussi devenu leur habitude, dans ce bled, là-bas - comment il s'appelle, au juste ?

Ah oui. Tchernobyl.
.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation