J'ai le temps, je pose mon paté:
"
CTRL+F = nom du jeu = lecture = application dans les options "
VEUT DIRE
Ouvrir le navigateur, puis la page que j'ai cité. Faire le raccourci "Rechercher"
CTRL+F sur cette page. Tapez le nom exact du jeu recherché pour lequel on voudrait connaître les options de lancement (ou une partie du jeu c'est pareil). Normallement, la page pointe vers ce jeu. Plus haut (au début de la sous-liste) est inscrit par exemple : "
MPHGL LoadExec + Ram ON". Appliquer cette option, et lancer le jeu.
Voilà mon idée parallèle que tu confirmes via ce message: "
PS : pourquoi faut-il rajouter le .ini manuellement a la fin du fichier de config ? , personellement moi mes fichier c'est pas ecrit .ini a la fin , c'est le nom exact de l'iso chez moi..."
Et oui, beaucoup d'utilisateurs ne savent pas comment activer les extensions de fichiers. Hors, certains pourraient se planter en rajoutant un .ini à la fin alors qu'il y est déjà, ou alors le fichier serait GTA.ini.txt (.txt invisible avec l'option Windows par défaut) et poserait des problèmes pour l'enlever (triffouiller les options Windows fait peur quand on ne connaît pas trop l'OS
).
Sans parler du "mass rename"... Tout ça pour dire que
ton idée est bonne, mais un peu compliquée pour un novice, et un peu longue pour quelqu'un qui a 20Go de jeux sur son PC (~50 ISO
).