Code:
En fait, cette methode ne serait adaptée qu'a un certain type de jeu (sur lesquels on ne reviens pas en arrière...il en existe et existera encore pleins de jeux où la liberté d'action n'est pas de mise )......
voila, c'est exactement ça
pour un RPG par exemple, ça peut tenir sur 1, 3 ou 10 dvd
ça posera pas de problème au jeu en lui-même les développeur feront leur jeu (et surtout l'histoire) en fonction de ça
(par exemple, on peut virer quelques villes dans le dernier dvd, sans toucher au gameplay du jeu)
(mais à mon avis c'est surtout faisable sur les rpg type japonais, sur un oblivion je pense qu'il vaut mieux rester sur un seul support)
Code:
Donc M a grandement interêt a bientôt developper et faire developper les jeux sur HD-DVD...(a l'arrivé de la PS3 en fait)...
le gros problème de ça,
c'est comment, pour un développeur qui veut rentabiliser son jeu et donc s'assurer un maximum d'acheteurs potentiels, "obliger" les 1ers acheteurs de x360 d'acheter le lecteur hd-dvd qui serait nécéssaire au jeu
un peu comme ça se produit avec le HDD pour un certain jeu de foot, comment être sur que les joueurs (un nombre suffisant) vont suivre?
un jeu de foot à la rigueur, le budget devait pas être énorme
mais sur des jeux de plus gros budget??
je doute quand même sur ça, mais avec M$ on est sûr de rien à ce niveau là (regarder déjà comment ils vont imposer Vista avec halo)