I) Installation du programme sur votre PSP:
- Copier les dossiers contenus dans l’archive à la racine de votre Memory Stick, pour les personnes qui se demande ou ce range les dossiers, pas de panique ils sont déjà hiérarchiser.
- Compresser votre .ISO en .DAX à l’aide de l’outil fourni dans l’archive nommer : Dax Creator.
- Copier votre .iso ou «.iso.dax » dans ms0:>ISO ou ms0:/UMD.
- Lancer DAXZISO Loader. Sélectionner votre ISO (Normal ou compresser) ou « Lancer l’UMD insérer », appuyer sur X pour immédiatement lancer l’iso ou l’UMD en question avec la configuration sauvegarder de DAXZISO, appuyer sur le carré pour aller au menu de configuration du programme.
II) Explications et détails des différents modes d’émulation:
- OFF : Votre ISO ne sera par charger et le programme sortira du « system menu ». Cette méthode est utile que si vous souhaitez juste émuler le Flash0 et le Flash1.
- System menu : Cette option vous permet de charger votre ISO en arrière plan puis de revenir dans le menu de votre PSP, cette méthode vous permet de lancer un second programme pour passer une éventuel protection, comme par exemple le Mph Game Loader. C’est l’un des modes avec un taux de compatibilités des plus impressionnant, voir même plus compatible que l’UMDEMULATOR « System menu » original.
- Direct Load : Cette option lancera directement votre ISO. Il semble que ce mode soit moins compatible que le « System menu » et/ou le « Direct LoadExec ». Malgré le fait que vous n’en voyez aucune inutilité, bizarrement certains jeux ne ce lancerons que avec cette méthode, donc a ne pas exclure !
- Copy load : Ce mode copie le fichier boot.bin de votre jeu dans « ms0:/DAXZISO/DBOOT.BIN » et lance celui-ci en mode load-exec.
- MPHGL Direct : Ce mode nécessite le fichier « ms0:/DAXZISO/mphloader.prx » tirer du programme MPHGameLoader qui est déjà inclus. Veuillez noter que le prx en question a été modifier de l’original afin que celui-ci recherche le flash 0 et le flash 1 dans ms0:/DAXZISO/flash0 et ms0:/DAXZISO/flash1.
Si vous voulez utiliser la version originale de MphGameLoader, rien de plus facile, il vous suffit de mettre les flash 0 et 1 comme ceci : ms0:/MPHGameLoader/flash0 et ms0:/MPHGameLoader/flash1, puis remplacer le mphloader.prx de DAXZISO par l’original qui ce trouve ms0:/MPHGameLoader/mphloader.prx.
=>Ce mode semble être le moins compatible de tous.
Il est plus compatible en l’utilisant avec le « system menu » et pour exécuter mphgameloader, ou les modes « MPHGL System », « MPHGL VSHExec » et « MPHGL LoadExec ».
- UmdEmulator :Ce mode requière le fichier ms0:/DAXZISO/UMDEMU.PBP qui est déjà inclus.Ce mode lancera l’original UmdEmulator en permettant en plus de lancer les .dax La compatibilité des différents mode de chargement à l’intérieur de UmdEmulator sont plus ou moins les même que ceux de DAXZISO, bien qu’il puisse y avoir quelques différences.
- MPHGL System : Ce mode retourne au menu de votre PSP, a ce moment là vous pouvez lancer votre UMD à partir du menu de la PSP. Au lieu de lancer l’UMD, vous exécuterez le fichier ms0:/DAXZISO/MPHGL.PBP qui chargera votre jeu 2.XX ;
Le fichier requis est ms0:/DAXZISO/MPHGL.PBP qui est déjà inclus.
La compatibilité de ce mode est beaucoup plus grande que « MPHGL Direct », c’est exactement la même chose que si vous sortiez du menu système alors que mphgl tourne.
- MPHGL VSHExec : Avec ce mode votre PSP redémarre puis lancera automatiquement MphGameLoader (« ms0:/DAXZISO/MPHGL.PBP »
. La compatibilité de ce mode est beaucoup plus grande que « MPHGL Direct », c’est exactement la même chose que si vous sortiez du menu système alors que mphgl tourne.
- Direct LoadExec : Ce mode ressemble a « Direct Load », mais au lieu d’utiliser la fonction : « sceKernelLoad/StartModule », il utilise « sceKernelLoadExec » ; grâce a ça, le système aura la mémoire moins encombrer ce qui le rend plus compatible que le « Direct Load » et presque autant compatible que le « System Menu ». Le seul problème c’est que ce mode lance toujours le BOOT.BIN par ce que le « sceKernelLoadExec » ne marche pas avec le EBOOT.BIN. Si vous avez un jeu qui marche dans UmdEmulator avec le mode Copy Load, essayer le alors avec ce mode (Direct LoadExec), le jeu devrait charger beaucoup plus rapidement et il y a plus de chance qu’il passe.
- MPHGL LoadExec : Ce mode est autant compatible que « MPHGL System » et « MPHGL VSH Exec », mais il charge plus rapidement. Cependant il a un problème, le mode fonctionne selon la position de votre interrupteur Wifi. Pour ma part quand l’interrupteur est sur ON (Lever) sa marche, après je ne sais pas si sa varie selon les jeux ou pas …
Ce n’est pas un bug de DAXZISO, j’ai essayé de lancer mphgl eboot.pbp avec d’autre programme qui utilise la fonction sceKernelLoadExec et sans émulation d’ISO (Umd Original), et le résultat est le même, le jeux ce lance selon la position de l’interrupteur Wifi.
Je ne peux pas réparer un bug qui ne vient pas de moi.
- RUNUMD LoadExec : Ce mode utilise RUNUMD, vous pouvez loader des iso avec celui-ci. Du faite qu’un patch spécial qui a été appliqué dans le noyau d’UmdEmulator, l’émulation du Flash0 et 1 à du être diviser pour ce mode. Ce mode exige le pbp de runumd [Fichier sans %) qui se trouve ms0:/DAXZISO/RUNUMD.PBP, ce fichier n’est pas fourni, vous devrez l’inclure vous-même.
- RUNUMD System : Ce mode revient au menu de votre PSP. Une fois que vous êtes revenue dans le menu de votre PSP vous devrez lancer votre ISO en allant sur l’icône du disque de mise à jour (Celui dans Jeu, et pas dans Paramètres) .Vous pouvez également lancer RUNUMD à partir de votre Mémory stick si vous voulez .Ce mode nécessite le fichier ms0:/DAXZISO/RUNUMD.PBP qui lui a besoins de l’émulation des flash séparer.
- RUNUMD Direct : Ce mode ressemble à « RUNUMD LoadExec » mais n’inclus pas le chargement d’un firmware, ainsi votre ISO ce chargera plus rapidement et ne supprimera pas le fond d’écran du programme sur votre Mémory stick. Ce mode est moins compatible que « RUNUMD LoadExec », mais il semble tout de même très bien.
III) Astuces:
A) Personnalisation du fond d’écran:
Vous pouvez avoir un fond d’écran customiser pour chaque ISO.
Pour cela c’est très simple, il vous suffit de mettre un fond d’écran dans le dossier ms0:/ISOMISC ou ms0:/DAXZISO/BACKPIC.
Pour donner un exemple, si vous avez un ISO appelé « Tales_Eternia.iso.dax », le programme recherchera un fond d’écran dans l’ordre suivant :
ms0:>ISOMISC>backpic_Tales_Eternia.iso.dax.bmp
ms0:>ISOMISC>backpic_Tales_Eternia.iso.bmp
ms0:>ISOMISC>backpic_Tales_Eternia.bmp
ms0:>ISOMISC>Tales_Eternia.iso.dax.bmp
ms0:>ISOMISC>Tales_Eternia.iso.bmp
ms0:>ISOMISC>Tales_Eternia.bmp
ms0:>DAXZISO>BACKPIC>backpic_Tales_Eternia.iso.dax .bmp
ms0:>DAXZISO>BACKPIC>backpic_Tales_Eternia.iso.bmp
ms0:>DAXZISO>BACKPIC>backpic_Tales_Eternia.bmp
ms0:>DAXZISO>BACKPIC>Tales_Eternia.iso.dax.bmp
ms0:>DAXZISO>BACKPIC>Tales_Eternia.iso.bmp
ms0:>DAXZISO>BACKPIC>Tales_Eternia.bmp
Le fond d‘écran doit être au format .bmp avec 24bit de couleur et une résolution de 480x272.
Autrement vous aurez un beau fond d’écran blanc …
B) Divers astuces:
- Pour RUNUMD => L’option « Allocate tables in RAM ». Si votre jeu fonctionnait correctement avec la version 0.3, laissez ce paramètre à « ON », par ce que la décompression sera plus rapide qu’avec l’option « OFF ».
- Pour quitter l’émulation de l’ISO, lancer le loader et appuyer sur triangle.