Afficher un message
Vieux 15/05/2006, 23h53   #10 (permalink)
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Mais d'après ce que tu dis si je possède un bon graveur récent avec le dernier firmware, des bons médias (disons Taiyo yunden) certifiés en 8X par exemple. J'aurais plus de chances de préserver mon média si je le grave en 8X qu'en 4X, mais que lorque le graveur prendre de l'age il sera peut être plus judicieux de graver
plus doucement. C'est bien ça?

Petite précision, je ne parle pas de conservation dans le temps, mais plutot d'usure due à la lecture.
Les médias actuels sont pour 90% du marché devenus des 16x

Alors les graveurs 4x max, eux, ont des soucis pour bien exploiter ces nouveaux medias

alors soit des nouveaux firmwares sont sortis et permettent d'adapter spécifiquement la puissance du laser pour ces nouveaux medias

et là on peut penser obtenir un bon résultat

mais sinon, on fait plus de dégât qu'autre chose!

Il faut savoir que tout le problème provient de la matière à graver

à l'époque des DVD-/+R 4x, la matière avait besoin d'être bien "brûlée" pour être marquée et bien lue

mais de nos jours on fait tourner le media à 16x, donc la matière utilisée est beaucoup plus sensible, c'est d'ailleurs cette sensibilité qui permet la gravure à 16x

alors si tu mets une matière sensible devant une brûlure trop intense, ça va faire des dégâts!

Donc il faudrait un media capable de supporter des grosses températures tout en étant très sensible au faible température

tu comprends?

Et ça, il n'y aucune raison qu'un fabriquant le propose, justement pour pousser les gens à acheter du nouveau matos!

Dernière modification par bitonio6 ; 12/11/2006 à 18h04.
  Réponse avec citation