Discussion: Jeux sur PS3
Afficher un message
Vieux 14/05/2006, 21h35   #308 (permalink)
Profil
bad wolf
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

interview des developpeurs de Heavenly Swords :

http://www.playfrance.com/news-e3-20...xpliquent.html






__________________________________________________ _________________________

...

Les concepteurs expliquent pour commencer qu'ils sont extrêmement fiers de leur titre à l'heure actuelle en expliquant bien entendu que tout sera encore amélioré d'ici la sortie : « le jeu, le système de combat, la technologie que nous utilisons sont formidables et ça s'améliore encore » ; « nous avons encore beaucoup de choses que nous voulons intégrer au jeu si le temps de développement nous le permet ».


Les détails techniques sont également nombreux et on apprend ainsi que les cheveux de l'héroïne (qui font l'objet d'une animation de toute beauté) sont pris en charge par un SPE du processeur Cell. Les développeurs y vont d'ailleurs de leur petit commentaire sur la console de Sony et expliquent que la puissance des SPU du Cell a dépassé leurs attentes et les a même étonné en matière d'animation et de géométrie. « Vous pouvez avoir un résultat fabuleux juste en utilisant un élément précis d'un de ces processeurs, mais il faut savoir les utiliser intelligemment ».

« Si nous n'avions pas eu à disposition la puissance nécessaire pour intégrer la physique et notre système de combats, le jeu aurait été vraiment différent. Si nous n'avions pas pu générer et animer autant de personnages, nous n'aurions pas pu faire les groupes de combats, qui sont la mécanique du gameplay d'Heavenly Sword ».

Les développeurs s'attardent ensuite sur les expressions faciales qui ont fait l'objet d'un soin tout particulier (comme l'ont montré les vidéos de l'E3). Ces derniers ont également mis au point un système appelé « chaterbox »qui permet aux soldats ennemis de communiquer entre eux. Ainsi, quand vous serez opposé à une trentaine d'ennemis, ces derniers pourront dialoguer et interagir ensemble. De même, deux soldats qui sont « amis » pourront avoir des réactions surprenantes : Tuez l'un des deux et le second voudra le venger avec rage ! L'intégration des émotions à un tel niveau n'était pas possible actuellement à cause des limitations du hardware. « C'est ce qui différentie la génération actuelle et la nouvelle génération ».

Comme l'explique le développeur, tous ces détails ne se remarquent pas au premier coup d'oeil (c'est un peu ce que je disais, les améliorations ne seront pas forcément que visuelles ) mais participent à rendre le jeu encore plus sensationnel.

...
__________________________________________________ ________________________
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation