En fait , il existe 2 types de projos ;
- les "datas" destinés aux réunions , conférences , aux visionnage en plein jour. Ils ont en général une forte luminosité ( = beaucoup de lumens ) mais au détriment des noirs qui vont être plutôt gris et du contraste plus faible.
De plus leur traitement vidéo n'est pas optimisé pour les vidéos pouvant laisser apparaitre de l'aliasing , un manque de fluidité etc
- les projos à vocation plutôt HC avec une luminosité plus faible (moins de lumens) obligeant à être plus dans la pénombre voire le noir mais engendrant des noirs plus profonds , un contraste plus élevé , des couleurs plus fidèles , un meilleur traitement vidéo et une connectique plus HC
Pour la résolution 16/9 , en vidéoprojection on a de nombreuses résolutions : 854*480 , 1024*576 , 1024*768 , 1280*720 , 1280*768 , 1920*1080 ...
Tu vas me dire certainement que le ratio de certains ne fait pas 16/9 mais en fait si car leurs "pixels" ne sont pas carrés mais parfois rectangulaires chez certains .
PS : Plus le nombre de lumens est important et plus la luminosité est importante.
PS2: Si tu n'as pas vu de choses bizarres chez ton pote , c'est que tu ne fais pas partie de la minorité des gens sensible aux AEC des DLP.
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\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )
\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
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