Afficher un message
Vieux 30/04/2006, 00h40   #33 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon si certains n'ont pas suivis, je reconnais avoir appris, que les lecteurs DVD tournaient plus vite qu'un lecteur CD!

j'étais totalement persuadé du contraire, ben au moins ce topic aura servi à quelque chose!

Pour le reste, en ce qui concerne la gravure à pleine vitesse VS la gravure le moins vite possible

c'est deux époques qui se bagarrent!

Il est clair que 4x max c'est utile et nécessaire pour les CD audio et c'est toujours le cas aujourd'hui

pour le reste, c'est une question de matière, comme la matière réagit à une excitation provoquée par le laser!

Je pense que ce sont les médias qui ont technologiquement évolués et enfin permis la gravure à vitesse supérieur!

Enfermé une matière active ou vivante entre deux plaques de plexi (pas tout à fait du plexi, mais presque) et faire en sorte qu'elle réagisse parfaitement à la gravure à haute vitesse

voilà la prouesse technique!

Il faut imaginer une poudre si fine que c'est comme-ci on arrivait encore à couper un cheveux par 10, 100, 1000x!

Ensuite cette poudre est déposée uniformèment et parfaitement lisse entre deux plaques de plexi

de là cette matière réagit 1x et se fixe définitivement ou alors elle se ré-inscrit plusieurs fois (j'ai toujours de la peine à imaginer une qualité dans le "RW")


voilà à partir de là une bonne matière, très fine, très stable, qui réagit parfaitement au moindre échauffement et nous avons le média que nous pouvons graver sans souci à la vitesse de 16x!

C'est un peu comme une bonne pellicule d'une mauvaise en photo argentique

  Réponse avec citation