Afficher un message
Vieux 02/09/2003, 21h17   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Qu'est ce que le Ripper 2 !??



Ripper 2 : multimedia and sécurité

Le Ripper 2 est le plus récent des modchips de 4e génération, sans swap, pour la console de jeux PS2. Il permet de lire n'importe quel type de disque comme les CD, DVD, CD-R ou DVD-R sur n'importe quel modèle de PS2 dont la carte mère est de version V3 à V8.




Une des caractéristiques singularisant le Ripper 2 est la possibibilité de démarrer un logiciel depuis une caard memory. Il suffit d'installer le Ripper 2 dans la console, d'insérer une carte mémoire dans le slot 1 et de booter en installant le CD Ripper 2 Navigator. Démarrez ensuite la console dans le mode Dev.olution mode et installez le PS2 Reality Media Player comme vous avez installé le Ripper Navigator. Pour cela, utilisez la touche Select. Dès lors, vous pouvez regardez des films au format DivX et écouter des fichiers au format MP3. Vous pouvez ainsi enregistrer sept films sur un DVD-R et regarder celui de votre choix en le sélectionnant dans une liste à l'écran. Sur un CD-R vous n'enregistrerez qu'un film mais le prix d'un tel disque est désormais très bas.

Un autre grand avantage du Ripper 2 est son mode d'installation, le même que celui de la précédente version. Il ne diffère que par une connection complémentaire sur la carte mère. Exit donc les difficultés propres à d'autres chips.

Le Ripper 1 a été le premier modchip pourvu d'une fonction de détection automatique de la version de carte mère. Il fut aussi le premier modchip avec les points de connection lettrés pour faciliter son installation. La nouvelle version comporte en plus une diode informant de la bonne connection du chip à la console. Ces fonctionnalités, la haute qualité de conception et de fabrication du chip et les technologies avancées utilisées garantissent à l'installateur et à l'utilisateur de travailler ou jouer en toute sécurité, qu'il s'agisse de jouer sur de longue période, regarder des films sur DVD ou DivX ou encore écouter de la musique sur CD ou MP3.

Le Ripper 2 possède aussi quelques fonctions inédites :

- Désactivation du zonage DVD vous permettant de lire n'importe un DVD, quelle que soit sa provenance.

- Désactivation du blocage de sécurité RVB se traduisant par la teinte verte des images provenant du câble RVB.

- Insensibilité à l'effet ground-bounce causé par une longueur excessive des câbles de connection, se traduisant par une instabilité du chip.

- Désactivation de la protection Macrovision. Il est ainsi possible de faire des copies de sauvegarde de vos DVD sur un magnetoscope conventionnel avec une haute qualité de reproduction.

- Sécurisation de la diode laser de la console par un monitoring intelligent du courant électrique alimentant la diode et par des algorithmes sophistiqués d'intégration et de différenciation, impossible à atteindre sur des modchips d'entrée de gamme.

Une alimentation sécurisée de 3,3 volts.

On peut se poser la question de savoir s'il est judicieux d'acheter des cheaps certes moins chers mais nécessitant de payer pour différentes modifications. Nous pensons que non. Bientôt, un navigateur internet sera mis à la disposition des utilisateurs de console qui pourront ainsi surfer sur le web et recevoir leurs e-mails. Tout cela sera gratuit puisque designé pour le mode Dev.olution du Ripper 2. Vous n'aurez qu'à installé un programme spéciale sur une carte mémoire et surfer sur le net sans aucune limite. D'autres programmes gratuits seront disponibles sur le net. Il existe déjà des lecteurs DivX ou MP2, des émulateurs de console Sega Megadrive et dans quelques temps des consoles SNES, Game Boy et Atari. Nous attendons les premiers applicatifs et logiciels éducatifs. Alors pourquoi investir dans une technologie dépassée ?
Le prix de la console équipée d'un Ripper 2 n'est pas plus élevé que d'autres consoles modifiées mais au lieu d'une console normale, nous obtenons un outil aussi fonctionnel qu'un ordinateur plus cher de quelques centaines d'euros !

Alors, cela vaut-il le coût ?



Texte repris du site officiel !
  Réponse avec citation