Afficher un message
Vieux 25/04/2006, 05h40   #31 (permalink)
Profil
jack
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Pour la vitesse de rotation d'un DVD par rapport a un CD. Un DVD vous le savez est "gravé" plus finement, ce qui permet que la surface d'un "bit" soit plus petite. Cela permet donc de mettre plus de ces bits sur un tour de ce DVD, mais cela permet aussi de rapprocher ces pistes les unes des autres.

Cependant, je pense que l'on a plus rapproché les pistes que l'on a augmenté le nombre de bits par tours, donc pour obtenir un debit plus grand il faut une vitesse plus grande

Pour ce qui est de CD fesant plus de bruit en gravure que les DVD, il faut savoir que la gravure/lecture CD est moins assoumises au vibration du fait que les pistes sont plus eloignées, et donc les systeme anti-vibration peuvent etre moins imposants et les CD vierge un peu moins "parfait" niveau aspérités que leurs cousins les DVD...

Pour ce qui est de la vitesse de rotation d'un CD en 1x que j'ai avancé, tu pourras voir que celle-ci est crédible

Pour ce qui est du fait d'avoir vu un CD tourner devant moi, oui, avec mon Walkman CD par exemple, et je peut te dire que les 3 et quelques tours par secondes en fin de lecture sont credibles

PS : Quand je donne les vitesse de lecture de la plus faible a la plus grande, il faut bien sur comprendre que le disque commence a être lue a la vitesse la plus grande et fini a la plus petite
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation