Afficher un message
Vieux 20/02/2004, 17h34   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,

Héééé oui la TV SUR XBOX çA MARCHE, et SANS ANTENNE en plus !!!!!

Il faut tout de même avoir la connection internet sur la xbox !!!
Moi je n'ai pas eu de pbm sur ça, j'ai juste connecté ma xbox sur mon switch sur lequel mon modem/router est connecté.
Pour ceux qui n'ont pas cette config, un partage de connection internet est nécessaire.

Voici un copier/coller du Tuto qui a été fait par toholassud que j'ai modifié/agrémenté : (ce n'est pas compliqué.) :

Comment ça marche ?
Comment mettre en place ?

Il suffit de trouver sur le net des streams "Web-TV" ou "Live-TV", c'est tout simplement une TV live ou une Vidéo live difusée sur le net via un lien.

Avec le pack mis à disposition sur Gueux (pack récent qui a été mis à jour pas mal de fois, et qui a été agrémenté par un ensemble de membres Gueux.net).
Je pense bien sur à Naku, alx5962, toholassud, scph10100, sebel, mickael2, Bronson et j'en oublie, qui ont fourni de GROS efforts.

Donc, je disais, que pour les curieux et les fénéants le pack est dispo ici http://www.gueux-forum.net/index.php...=post&id=76903

Ce pack contient des ".strm", ce sont tout simplement des fichiers ".txt" renommés en ".strm" qui comportent un lien du type "mms://........" (pour la création = voir plus bas).

* Pour les avoir (liens mms://), rien de compliqué :

- Des que l'on vous propose (sur le net) de visionner la chaine soit par "real" ou "mplayer", il suffit de faire un clique droit (soit sur le pop-up de cette question, ou sur la page ouverte à cette chaine)

- Ensuite faire "afficher la source"

- Vous allez vous retrouver face à un fichier ".txt" qui correspond au site de la chaine mais en html.
Il suffit juste de repérer le lien mediaplayer (mms://..../....wmv)
Vous le copiez et vous le collez dans le dit fichier ".strm"

* Pour ce qui est de la création du dit fichier voici la procédure :

- Créer un nouveau document notepad (où vous voulez)

- Insérez l'adresse de type "mms://..../....wmv"

- Enregistrez le

- Dans nom de fichier, tapez le nom de la chaine (par ex.), et comme extension = .strm

* Pour que Xbmc lise le fichier ".strm" voici les procédures :

- Dans le ".xml" de Xbmc (version du 12/02/2004) = partie <musicextensions> rajoutez l'extension .strm à la suite, en prenant exemple sur les autres extensions (avec le |).

- Uploader par FTP vos fichiers ".strm" dans un répertoire quelconque de votre Xbox.

- Lancer Xbmc

- Aller dans le menu "Musique" et chercher grâce à l'explorateur vos fichiers ".strm" que vous venez d'uploader.

- Appuyer sur "A" : la vidéo doit se lancer.

Selon le stream, le chargement peut durer quelques minutes) = On appelle ça du "Buffering".

** Il se peut qu'un de vos fichier ".strm" ne fonctionne pas, dans ce cas = soit le lien est mauvais, soit le codec n'est pas supporté par la Xbox. **

En ce moment, peu de chaînes françaises sont dispos, seulement 3 (pas de chaînes hertzienne). Beaucoup de chaînes étrangères, et pas mal de châines musicales !!!!

Un code a été mis en place (dans le pack) pour différencier les ".strm" qui passent bien, et les moins bien :

Il y a 3 possibilitées. Du coup les TV qui marchent impec apparaissent en haut, ce n'est plus mélangé :

1 : -- (3BTV GB)_350 ko.strm = ok

2 : AllTV --(Brezil)_100 ko.strm = plante

3 : Wam Tv (GB)_350 ko.strm = demarre pas.

Certains n'ont pas été renommés, par manque de temps et vous trouverez des chaînes en doubles.

Pour la réception de châines françaises, j'ai eu ma ptite idée que j'ai émise lors d'un post sur gueux, elle a été exploitée, et elle fonctionne. Mais comme je l'ai dis à plusieurs reprises, c'est illégal !!!
Ce qui est bien dommage !!!

Elle consiste à streamer un tuner TV par un PC, un peu comme on fait avec les webcams lives qu'on trouve un peu partout sur le net, mais au lieu que la source soit une webcam, on choisi la carte tuner, on stream la chaîne sur le net, et Hop on chope la source sur Xbox

Je rêve un peu ... mais c'est faisable !!!

Voici l'expérimentation par fleachip :

"J'ai une carte TV Haupaugge et j'arrive a faire du streaming du PC vers la Xbox !

Il vous faut un logiciel de streaming vidéo ou de diffusion de webcam dans lequel on peut choisir la source vidéo.

Moi j'ai utilisé "PYSOFT BROADCASTER", que je trouve pas mal, mais c'est un shareware.
Il est disponible ici http://www.pysoftware.com/Broadcaster.html

La config est facile car il y a des explications.
Au cas où il y aurrai des problèmes voici ma config :

Dans Source:
~~

J'ai coché Use Attached Devices
Tu choisis ta carte TV + ta carte Son

Dans Output Setting:
~~

J'ai coché Broadcast from this computer
HTTP port : j'ai laissé 8080

Dans Output Profile :
~

Tout dépend de votre connection.

Dans Display Information :
~~

J'ai rien mis.

C'est tout, ensuite il faut lancer le serveur en cliquant sur OFF.

Maintenant il faut créer le ".strm" avec bien sur l'IP de la machine où est placé le server".

=== Merci à fleachip pour ce tuto (que j'ai légèrement modifié)

** Je le répète, n'essayez pas de streamer votre tuner sur un server ... c'est illégal !!!

Aller @++

Amusez-vous bien
Amicalement

Benoît

P.S Voici quelques liens (ces liens sont dans le pack) :

* Je précise le débit du flux en ko, ainsi que l'origine de la chaîne, les 4 premières sont musicales, et les 3 dernières françaises !!!!

VivaTv - Allemagne à 400ko mms://193.159.251.27/live/viva1tv/adsl

VivaPlusTv - Allemagne (La ptite soeur de VivaTv) à 350ko mms://193.159.251.27/live/online/adsl

TvuLive à 110ko mms://gwmlive.streamos.com/100_spirit-tvu-live_030520.asf

3Voor12Tv - Pays Bas à 500ko mms://media2.omroep.nl/vpro3voor12tv2

BoomBerg - France à 56ko mms://bloomberglivewm.fplive.net/ffnet/216.74.136.67_0.0.41.2

Clermond 1ère - France à 56ko mms://a993.l907523003.c9075.e.lm.akamaistream.net/D/993/9075/v0001/reflector:23003

Le Sénat - France à 150ko mms://a1234.l252120757.c2521.e.lm.akamaistream.net/D/1234/2521/666/reflector:20757


@++ Bonnes TVs !!!

Benoît
  Réponse avec citation