Code:
Si c'est pas du fight, je n'y connais rien!?
Donc déjà il est assez gonflé de ta part de me prendre pour une bille en pensant que je débite des trucs pour m'amuser!
d'abord tu sauras que dès que la gravure à passé à plus de 4x sur les graveurs, on a inclu une reconnaissance du média, pour adapter la vitesse de rotation et la puissance du laser en fonction du média!
Donc si tu mets un media identifié comme un 4x max, la vitesse de rotation ainsi que la puissance du laser sera adaptée à CE media en particulier
il est évident que la réactivité du support doit être en rapport avec la vitesse de gravure
si on grave en 16 un média prévu pour 4x, on risque de générer des erreurs et des faiblesses
comme ici
On voit que le graveur à détecté un média qu'il ne peut pas graver à la vitesse choisie qui est supérieur à ce qu'il pourrait supporter!
Donc tes argument ne tiennent pas!
Et c'est pour cela également qu'il faut IMPERATIVEMENT mettre à jour le firmware de son graveur!
C'est pas un fight c'est simplement que je suis dans le monde de la gravure depuis bien plus longtemp que toi et que visiblement il te manque certaines connaissances basiques ( et me force pas à vraimment te prendre pour une bille ça me ferrai chier, j'ai pas vraimment le tps de me battre )
Une gravure plus lente engendre forcément un marquage plus important du media quoi que tu en dise, c'est comme ça depuis que les graveurs ont dépassé la vitesse de 1x
L'adaptation de la puissance du faisceau est beaucoup trop limité pour diminuer le phénoméne POINT ! ( je t'invite à potasser sur le sujet, google est ton ami )
En attendant j'ai pas vus une seule démonstrationdans tes dires que "mes arguments ne tiennent pas"
J'ai des milliers de cd et dvd testés sur des plateformes diverses en variés depuis des années qui prouvent parfaitement mes dires, toi tu as quoi ? rien sauf ton expérience sur ta ps2 perso et ton pc... c'est moyen
Tu veus un cd qui tiens dans le temps avec ton super matos de gravure -> met le sur un disque de qualité et grave le le plus lentement possible, là tu aurra la sainte trinité d'une gravure parfaite