Tu as raison Jean, à moi. Merci de m'avoir appelé car je ne pensais pas que c'en était à ce point.
Tout d'abord quelques rappels sur la "nouvelle politique" du site, qui n'en est pas une d'ailleurs...:
- Un serveur dédié, ca ne tombe pas du ciel, et sa location coute cher. Pour l'instant nous ne payons rien car nous sommes hébergés par Console-Shop. Je le dis maintenant pour que tout soit clair: nous allons changer d'hebergeur, ceci nous permettra d'avoir beaucoup plus de moyens au niveau de la gestion du site. Un serveur dédié coute environ 90 euros par mois à la location. Je suis étudiant et je ne peux pas financer ca par mes propres revenus. Conclusion breve et simple: ON DOIT TROUVER DU BLE. C'est pas dur à comprendre. Je me souviens de m'être limite fait insulté ou bien critiqué après avoir mis la bannière de console shop sur le site, mais sachez que sans eux, Metagames serait mort depuis longtemps. Avec 6000 visiteurs par jour, il ne reste que la solution du serveur dédié, et beaucoup de gens parlent avant de comprendre.
Ceci explique donc le CD proposé sur le site à 15 euros. Il fallait plus y voir un moyen d'aider le site (ce qui d'ailleurs était indiqué sur la page cd.htm) que de faire de l'argent pour notre simple profit. Voila pour la petite histoire.
Maintenant, et plus grave je trouve, les messages que vient de poster snakeofevil. Lorsque j'ai décidé d'arreter le site, c'est toi le premier qui a décidé de reprendre le flambeau (lol). Jean s'est ensuite proposé et j'ai préféré le laisser à vous deux. Depuis ce jour, on peut dresser un petit bilan: Tu as posté 2 news et 1 article. Jean a posté une quinzaine d'articles et au moins autant de news, proposé des articles dans des magazines FR, référencé le site, instauré la carte des poseurs de puces, etc... Je ne critique pas le fait que tu ais été moins actif, mais je trouve que vu ta position, dire de Jean que c'est un "malhonnête" (cf ton post plus haut) est un peu déplacé, surtout que tu ne t'es pas renseigné avant de parler sur la cause de la vente de ce CD. De plus Jean est ingénieur réseau, tu penses vraiment qu'il a proposé cette offre sur le site pour son profit personnel???? (c'est moi qui gère tous les revenus du site, et non Jean si ca peut te rassurer, mais je ne vois pas la différence) Qui a parlé de te jeter comme une vieille sucette??? Tu veux rester admin, ok mais alors fais ce que tu dois faire en tant qu'admin. On a pas eu de nouvelles de toi pendant plus de deux mois... Je te rapelle encore une fois que c'est toi qui t'es proposé le premier pour reprendre le site et assurer sa gestion. Tu as pas participé au site depuis longtemps et tu arrives tu portes ton jugement sur quelque chose qui t'échappe totalement et que tu n'as pas compris.
Sincerement tu dois des excuses à Jean. Si vraiment tu respectes l'esprit du site comme tu l'as dit plus haut tu lui doit des excuses car Metagames est la dans un esprit de partage des informations liées aux thèmes qui nous intéressent et au respect d'autrui (je sors les grands mots mais c'est vrai). Le site est devenu très communautaire et contrairement à ce que je lis dans ce post, je trouve que c'est bien. C'était une des mes premières ambitions lorsque j'ai vu que le site commencait à avoir du succès, et je suis content que ce soit le cas maintenant.
Snakeofevil, j'espere que ce n'était pas ton dernier post, tu nous doit des explications nan?
Je trouve que tu t'emportes trop vite...
Enfin, je ne trouve pas que le site aille dans le mauvais sens au contraire.
Je vous laisse je dois y aller,
j'espere que tu répondras Snake...
@++
|