18/04/2006, 11h29
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Multiplateforme
La question du multiplateforme vient alors envahir cette interview et comme d’habitude l’interessé va y répondre intelligement. Le multiplateforme est la meilleure chose pour dénaturaliser un jeu ; quand Métal Gear Solid 2 a été fait sur Playstation 2, toutes les caracteristiques de la console ont été utlisées, des caracteristiques que la Xbox ne pouvait offrir pour Metal Gear Solid Substence, la console s’est donc retrouvée avec un jeu un peu moins beau, alors qu’elle est la console la plus puissante des deux, Chaque console a ces avantages et inconvenients.
Pour être plus clair Kojima prend l’exemple de Splinter Cell, toute rivalité à part, Splinter cell est beaucoup plus beau sur Xbox que sur PS2, est-ce que cela veut dire que la PS2 n’est pas capable de meilleur ? Non, il y a des jeux beaucoup plus beau que Splinter Cell sur PS2 (Metal gear solid 2 et 3, GoW, Resident evil 4…), seulement la série de Ubisoft a été fait pour le système Xbox, les versions des autres consoles ne sont que des adaptations.
C’est aussi pour cela que Metal Gear Solid 4 sera exclusif à la PS3 et même si Kojima n’a pas de plan pour l’instant pour les autres plateformes, s’il devait faire un Metal Gears Solid 5 pour Xbox 360 par exemple, ce dernier ne se retrouverait que sur la console de Microsoft, car la conversion serait mauvaise sur les autres consoles.
http://www.ps3-live.com/news-ps3/met...de-kojima.html
Par contre j'ai pas retrouvé l'interview exact concernant MGS TS sur GC mais bon tout le monde sait que c'est un ratage par rapport a l'épisode original.
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