Afficher un message
Vieux 15/04/2006, 00h34   #9 (permalink)
Profil
jameswest
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui Cabou, tu as raison, ça a l'air plus simple de passer par la solution "interrupteur", même si esthétiquement ça ne sera pas terrible... mais au fait, "n'importe quel interrupteur" ça ne m'aide pas beaucoup, moi qui ne bricole jamais en électronique (je sais souder ou dessouder un fil, mais ça ne va pas plus loin, faute d'expérience...). Alors où trouve-t-on ce genre de pièce ?

Et puis bon, ma DC ne reboote pas à chaque fois, elle a même tendance à se calmer depuis hier, mais je vais quand même la démonter sous peu pour vérifier son état général à l'aide de ton premier tutorial.

Au fait, dans ton 2ème tutorial tu parles de problèmes avec ta DC achetée d'occasion : moi aussi ma 1ère était d'occaz, mais achetée en 1999, elle n'a commencé à rebooter qu'à la fin 2002... Et comme au Carrefour du coin ils en proposaient des neuves à 50€, je n'ai pas hésité !

Depuis ma DC d'occaz a été volée dans ma cave (avec 5 autre consoles dont une MD Jap et une SNES US, booouuuh !!!) et je n'ai plus que celle-là, qui n'a donc que peu d'heures de fonctionnement. Mais j'avoue que je ne faisais pas plus attention que ça pour la fermeture du capot, même si je ne suis pas une brute, que diable ! Alors désormais je vais être tout doux avec cette petite chérie, et on verra bien !

Encore merci à vous pour ce site et votre dévouement à la grande cause Dreamcast, une console qui aurait pu tenir la dragée haute à la PS2 (commercialement parlant, parce que techniquement elle le faisait et le fait encore largement, quand on voit le résultat des portages PS2 de jeux comme Virtua Tennis 2, Soul Calibur, Les Fous du Volant ou Looney Tunes Space Race par exemple...) si elle avait été soutenue par Sega et quelques gros éditeurs tiers qui n'ont jamais daigné d'y intéresser, comme EA, Konami ou Namco par exemple, tous "tenus" par Sony sans doute...

Excusez encore une fois mes longueurs, et à bientôt sans doute...
jameswest est déconnecté   Réponse avec citation