Discussion: Blu-Ray
Afficher un message
Vieux 14/04/2006, 21h35   #267 (permalink)
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Là on résonne avec des films actuels SD qui font quelques Go ( entre 4 et 9 ) mais qu'en sera-t-il dans quelques années lorsque les films et programmes HD deviendront monnaie courante avec plusieurs dizaines de Go à la clef.
Donc certes il est vrai qu'un disc de 200 Go est inutile actuellement (autant miser sur un DD qui est nettement moins fragile et plus fiable ) mais peut-être la donne sera différente dans quelques années.

Une petite parenthèse concernant le BRD et HD-DVD ;
Actuellement , on nous vend ces formats comme les successeurs du DVD.
Certes techniquement ça promet , mais la technique ne fait pas tout et c'est avant tout le consommateur qui va dicter la tendance.
Rappelez-vous de la guerre VHS-BETAMAX-V2000.Le Bétamax était le meilleur format et pourtant c'est la VHS qui s'en est sortie.
Le successeur du CD (musical)devait être le SACD ou DVD-Audio.Résultat après plus de 6 années d'existence aucun de ces 2 formats n'a réussi à s'imposer malgré la supériorité technique.Pire même , c'est le MP3 qui est sorti du lot et est devenu une alternative maglré ses qualités moindres.
Et je n'ai pas parlé des " Vidéo-CD" , Laserdisc et autres qui auraient dû remplacer la cassette vidéo...

Donc je pense à mon humble avis qu'il est encore trop tôt pour se prononcer.
Et pourquoi un autre format "hybride" , moins cher , moins inviolable , peut-être moins "bon" et qui n'existerait pas encore ne prendrait-il pas la relève ?

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation