Afficher un message
Vieux 13/04/2006, 18h45   #1 (permalink)
Profil
jameswest
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous,

Je sais que ça peut vous paraître ridicule quand on est un grand fan de la Dreamcast comme moi, mais j'ai seulement découvert avant-hier, et encore tout à fait au hasard du surf, qu'il y avait une communauté très active qui continue à faire vivre cette machine déjà mythique...

Bref, j'en ai donc pris plein les mirettes en découvrant les screenshots de Beats of Rage et ses nombreux mods, tout bonnement bouleversifiants !!! D'ailleurs ça y est , je me souviens que c'est en lisant un article sur Streets of Rage que de fil en aiguille je me suis retrouvé sur le site de la Senileteam...

Alors où est le problème me direz-vous, car il y en a toujours un...

Alors voilà : si pour les images "en un seul fichier" je n'ai pas eu de problème (je tiens d'ailleurs à signaler que je possède Nero Express 6, et que tout s'est bien passé malgré que dans certains tutoriaux il est écrit qu'il ne faut pas utiliser une version supérieure à la 5.5... Quelqu'un a des infos là-dessus ?), ça s'est gâté lorsque j'ai téléchargé "BOR Astérix", qui lui est fractionné en 4 archives rar.
Le problème est que ces 4 fichiers (images cdi) sont rigoureusement identiques (même nom, même taille, même date et heure) et que je ne vois pas comment (ni avec quoi...) je peux les faire "fusionner" afin de n'en faire qu'une seule image. Car apparemment on ne peut graver qu'une seule image par CD, je me trompe ?

Pour être sûr qu'il ne s'agissait pas d'une erreur du site, j'ai téléchargé les 2 premieres parties de BORCastlevania sur un autre site, mais même topo ! 2 fichiers identiques !

N'étant pas de nature à me faire "assister" à la première difficulté, j'ai bien essayé de trouver la solution sur tous les sites dédiés que j'ai visités depuis avant-hier, mais malgré ma persévérance (5 ou 6 heures de surf tout de même...) je n'ai RIEN trouvé que se rapporte de près ou de loin à cette histoire d'images fractionnées en plusieurs fichiers.

Alors je me résouds à me tourner vers vous, en espérant ne pas vous avoir déjà exaspéré avec ma longue prose (mais je préfère être précis...) et mon ignorance crasse d'une technique sans doute simple pour vous, mais je débute ! Et comme j'apprends vite, je ne vous reposerai pas 150 fois la même question, promis !

Une dernière chose : ma Dream, pourtant peu utilisée depuis son achat "neuve", commence déjà à avoir le même symptôme que celle que j'avais avant : une facheuse tendance à revenir au menu en plein jeu, ou carrémént à ne pas vouloir charger le jeu au démarrage. Serait-ce un problème d'alignement de la lentille ?

Merci déjà de m'avoir lu, ainsi que pour vos réponses.

Amicalement,
Frédéric.
jameswest est déconnecté   Réponse avec citation