Je fait un test avec un Jeu Ntsc pour voir le resultat, ça tombe bien ,je mettais graver Chrono Cross en français. (qui reste en ntsc) ^_^
ALors, je me suis fait cette aprem une slide card pour pouvoir passer des backup ps1 (uniquement ps1 avec L'equalizer cdx ?). Apres avoir essayer avec avec une vielle boite cd (le suppport cd) qui à cassé en le decoupant, un cache données de disquette (le truc metal un peu fragile), j'ai finalement opté pour une vielle carte que j'ai heureusment finis par trouver.
Donc à l'aide de L'equalizer Cdx je swappe avec Chronos cross ntsc, il se lance, et qu'est ce que je retrouve. Une image Rose(en composite), décalé vers le haut, et en 50 hz, alors que le jeux est un Ntsc à l'origine.
(un resultat que j'ai obtenu avec un code Action replay pour faire passer FF7 pal en 60 hz et qui marche sur ps1)
Je branche la ps1 sur une autre tv, je swap le même cd (tout en laissant la ps2 tourné avec un combat) Bon byzarement l'affichage est décalé vers le haut la aussi, (étrange puisque jusqu'a present c'etait relativement centré), mais surtout le jeu se retrouve bien comme prévu en Ntsc (noir et blanc sur mes téloch) et et bien sur en 60 hz.
Alors quésaco ? La ps2 est limité en 50 hz en hardware comme la super nes et autre megadrive d'antan ? Il faut installer un interupteur pour passer les jeux en 60 hz ?
pfffffffffffff Font chier sony
Pourtant Gta sans andreas il passent lui en 60 hz, avec aussi ce filtre rose en composite. (en rgb c'est en couleur evidemment)
Moi ça me fait penser aui filtre vert quand on veut voir des dvd en rgb.