Discussion: VGA BOX ?
Afficher un message
Vieux 18/02/2004, 10h23   #46 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Steph 75,
y a plein de details facilement visibles avec le VGABOX qu'on ne voit pas (ou mal) sur la télé, qq exemples comme ça..

ds Virtua Tennis 2 on peut compter le nbr de dents modelisées ds la bouche des joueurs lorsqu'ils ont marqué un point rageur (je parle des replays evidement)

dans PSO, il y a de subtils effets de lumières (mouvants) prés des arbres que je n'avais pas vu au premier abord sur la télé

dans Alone in the dark, on se rend compte que la bouche des persos a une faible définition (qq pixels slt la forment), et oui tu vois aussi mieux les p'tits défauts... attention ce jeu est qd même magnifique sur moniteur

shenmue est tellement bô d'origine, que le passage au VGA n'est pas aussi spectaculaire que pour d'autres jeux (c l'impression que g) mais tu distingues mieux les details: les feuilles sur les arbres se discernent mieux, les cheveux de Ryo aussi, le logo sur le blouson aussi, les couleurs sont plus belles...

MSR est un jeu qui gagne bcp à passer au VGA: moins de scintillement, on se rend compte de plein de détails d'architecture des décors, que des trainées d'avions bougent ds le ciel, qu'il y a des effets de reverberation des enseignes lumineuses (surtout ds les quartiers japonais) sur les voitures claires. amuses toi à passer en camera mode TV pour admirer ta voiture sous toutes les coutures, est ce que t'as remarqué que les etriers de freins bougent qd tu freines?, as tu remarqué jusqu'où va le niveau de modelisation de l'interieur des voitures (volant, levier de vitesse, tableau de bord, garniture interieure des portières...c impressionnant pour un jeu qui a trois ans voire +....)

F355 est magnifié, en course, tu peux admirer le cheval cabré à l'arrière des voitures concurrentes, et avec les couleurs du "magic weather t'en prends plein la geule!

Vanishing Point aussi gagne bien à etre utilisé en VGA

en fait tous les jeux, même le logo de demarrage de la dream est plus net avec un blanc en fond vraiment blanc

Ah oui! j'oublais IKARUGA, si tu veux voir les details de ton minuscule vaisseau, il faut absolument passer en VGA. d'ailleurs au début j'avais pas remarqué qu'en fait quand tu appuye sur B le vaisseau se retourne comme une crêpe (je croyais que c'etait juste un changement de couleur...). tu vois aussi les super effets de tranparence sur les nuages (trés dissipés, donc peu visibles) . idem pour les fumées qui suivent les explosions.

border down aussi marche bcp mieux en VGA, mais sur le net y des versions de backup où ils ont oublié de laisser le patch VGA. il faut prende le fichier IKARUGA+BORDERDOWN, le tout est autoboot et compatible VGA (comme souvent avec les images cdi.) et c terrible sur moniteur!

et surtout! surtout n'oublie pas d'essayer REZ !!!! il devient encore plus féerique!

bon voilà, j'en ai oublié, c sûr...mais c ce qui me venait à l'esprit comme ça, tt de suite...

A la prochaine!
  Réponse avec citation