George Harrisson de Nintendo Of America s'est récemment entretenu dans une interview à paraître avec le magasine Game Informer. Bien évidemment, la prochaine console de salon de Nintendo, nom de code Revolution, fut au centre de cette entrevue. Ainsi, on y apprend que Big N reconnaît qu'un simple Game Cube boosté aurait réalisé des ventes aussi mauvaises que celui-ci, c'est pour cela que la firme a décidé de faire quelque chose de radicalement différent. Le défit majeur de ce nouveau produit est d'apporter un nouveau souffle au marché japonais. La Nintendo DS n'était que la première ébauche de ce projet, la Nintendo Revolution devrait en être le point d'orgue. Harrisson a déclaré que : « Pour nous le marché japonais devrait clairement être le plus important. C'est notre marché naturel et nous avons une chance de remettre les compteurs à zéro avec notre concurrent principal qui est Sony. » Mais le reste de la planète ne sera pas oubliée puisqu'il est question selon lui d'un lancement mondial cette année. Quand au prix de la Nintendo Revolution comparé à celui de la 360 : « Oui, notre but est de l'introduire à un prix bien plus bas destiné au marché de masse. » Il a aussi réaffirmé que les jeux coûteront dans les 50$ mais toutefois rien ne dit que certains titres ne seront pas proposés à 60$. Pour ce qui est des jeux de la Virtual Console aucun tarif n'a été pour l'heure encore arrêté.
L'obsédante question des graphismes fut abordée. Harrisson a indiqué que les jeux auront un rendu aussi expressif que photo réaliste. La Revolution démultipliera la puissance du Game Cube. La meilleure des technologies ne gagnant pas toujours, Nintendo a su tirer les leçons du succès de la PS2. On peut donc raisonnablement s'attendre à une grande variété mais aussi à un grand nombre de titres : « L'autre chose que nous reconnaissons et que la réputation se créée vraiment lors de la première année. Nous devons sortir des jeux et pas seulement pour le lancement mais pendant la période des 6 à 9 mois suivants. Cela doit être plein de titres. Avec le Game Cube, nous n'avons pas fait cela, nous avons été dans le creux de la vague pendant les 6 mois qui ont suivi le lancement. A ce moment là, notre réputation a commencé à devenir assez glaciale et c'est dur d'inverser la vapeur après cela. »
Pour ce qui est du marketing, il a affirmé que la Revolution est un défit majeur pour la firme qui n'avait pas pris autant de risque depuis le Virtual Boy. C'est pour cela que les publicités vantant cette nouvelle console ne montreront pas principalement des extraits de jeux mais surtout des gens en train de jouer. La couverture marketing de la Nintendo Revolution sera donc en cela différente de celle de la concurrence.
Nintendo n'a toujours pas complètement définit quels accessoires accompagneront la console. Pour l'instant un contrôleur et le fameux nunchuck feront parti du pack mais il est tout à fait possible qu'un deuxième contrôleur soit aussi inclus.
Pour ce qui est du nombre de titres du lancement, Harrisson a affirmé qu'environ 20 jeux seront disponibles à cette date, dont : « peut-être un tiers seront des jeux Nintendo. » Red Steel est un titre prévu pour le lancement et devrait être aussi populaire que GoldenEye 64 a son époque.
source : http://www.nintendo-gamers.net/news.php?id=2537