Salut cabou,
je viens de rejouer à d'autres jeux dont les 24h du mans.
et vraiment je peux affirmer que dscaler surpasse la TV.
franchement c'est tres beau.
aucun probleme de fluidité...
vraiment je ne m'attendais pas à aussi bien.
pour moi dscaler ne peut qd meme pas egaler la qualité d'un vga-box mais :
pour tout te dire vu les fonctionnalités de dscaler et la qualité d'image que j'obtiens je me demande si ce dscaler ne prend pas le signal comme le fait une vga box dream.
je vais verifier ce week-end sur une TV mais par exemple en jouant à virtua tennis 2 je trouve que le maillot de moya est bcp plus detaillé : alors est-ce que c'est moi qui n'ait pas fait gaffe qd je joue sur la TV...
Bref je sais qu'il y a une astuce pour voir la difference entre un jeu en vga box et un jeu en mode TV.
il me semble que c'est dans shenmue... (un detail qui serait invisible sur une TV mais visible avec vga box)
tu pourrais m'eclairer sur le sujet pour faire le test
sinon j'ai fait des recherches sur le net a propos de dscaler et c'est vraiment annoncé comme une merveille.
j'ai meme trouvé des gars qui disaient que DVD salon connecté sur dscaler mieux que DVD PC enfin pleins de choses comme ça.
ah sinon pendant que je tape il y a dscaler en arriere plan avec le jeu en pause. la classe...
je te mets des extraits :
Dscaler est un logiciel qui capture la vidéo provenant des cartes tuners TV. Il permet d'appliquer des traitements ainsi que de prendre des mesure. Contrairement à la plupart des logiciels existants qui traitent la vidéo, Dscaler emploi des algorithmes hautement sophistiqués qui fonctionnent en temps réel, les possesseurs d'ordinateurs puissant obtiendront un niveau de qualité d'image innégalé jusqu'à maintenant. Dscaler comprend une variété de fonctions, dont :
Lecture de source vidéo à partir d'un lecteur DVD, console de jeux, LD, ou magnétoscope de façon fiable, sous forme analogique ou numérique (S-Video, RCA,…)
Source vidéo non-entrelacée, produites avec une caméra vidéo ou une console de jeux
Détection et enlèvement du pulldown 2:2 (PAL) et 3:2 (NTSC) pour les programmes TV film en 24 images
Réduction du bruit vidéo sur les sources analogiques
Calibrage automatique des cartes de capture et des tuners vidéo pour une clarté optimale des contrastes et des couleurs
Manipulation vidéo à travers des filtres gamma, netteté, etc…
Aperçu d'images
Réduction des anomalies de synchronisation vidéo
Affichage dans la résolution et le ratio voulu.
Qu'est ce que DScaler ?
DScaler est une application qui capture une source analogique entrelacée, la désentrelace afin de générer un flux d'images progressives, à la résolution désirée, en vue d'une utilisation sur un moniteur informatique ou sur un projecteur. Les sources analogiques entrelacées sont ce que génèrent des appareils comme les magnétoscopes, les laserdisc ou les consoles de jeux.
Qu'est ce que DScaler a de si spécial Contrairement à la plupart des applications comparables, DScaler implémente des algorithmes évolués afin de désentrelacer ces sources. L'utilisation de ces algorithmes permet de s'assurer que chaque type de source sera traitée de la meilleure manière possible.
La qualité d'image obtenue n'avait encore été jamais vu auparavant sur un micro-ordinateur. Parmi ces techniques ; désentrelacement de sources vidéo (non film) détection du procédé de "telecinema" inverse la détection, pour les sources film, des séquencements 2:2 (pal) et 3:2 (ntsc). En Anglais, le "3:2 pulldown" Une grande qualité d'image résulte de ces opérations complexes. Ceci permet à certaines personnes équipées de projecteurs dits "compatibles doubleur", de leur fournir une image progressive à partir d'une source entrelacée.
|