Discussion: GDC 2006
Afficher un message
Vieux 27/03/2006, 19h14   #110 (permalink)
Profil
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Apparemment , les PS3 prototypes présentes au GDC 2006 n'étaient pas reliées en HDMI pour des raisons obscures... :

Code:
La nouvelle génération de consoles apporte une véritable évolution pour ceux que cela intéresse : la haute définition. Ainsi, Sony et Microsoft misent beaucoup sur les images en haute résolution que pourront fournir leurs consoles à l'avenir. Seulement, il arrive parfois que quelques obstacles entravent la progression de cette technologie naissante qui, comme toute nouvelle technologie, devra arriver à maturité avant d'être vraiment fiable.



Lors du GDC (Game Developers' Conference) était présentée la PlayStation 3, la future console de jeux vidéo de Sony, principale rivale de la Xbox 360 de Microsoft. Présents sur le salon, nos confrères anglophones de Tom's Hardware ont décidé d'ausculter la console du regard pour se rendre compte que le port HDMI de la console, permettant le transfert des données en HD, n'était pas utilisé. La question des journalistes fut alors simple : pourquoi, dans la mesure où c'est l'un des principaux arguments commerciaux de la console, la prise HDMI n'est pas utilisée pour une démonstration ? La réponse des représentants de Sony expliquait qu'il était difficile de trouver des téléviseurs HDMi Sony. Après avoir fait remarquer que tous les téléviseurs présents étaient équipés de prises HDMI, les rédacteurs se sont entendu dire de la part de Sony qu'il était assez difficile de trouver des câbles HDMI pour les utiliser pour une démonstration. À ceci, les journalistes rétorquent que cela tombe bien, puisqu'ils ont oublié dans leur voiture un câble HDMI qui ferait l'affaire et leur proposent de l'amener pour le tester, ce que les représentants ont refusé en mettant fin à la discussion. 
Pourquoi un tel refus devant l'occasion de montrer ce que la console sait faire en matière de HD ? Selon Tom's Hardware, il s'agit d'un problème de compatibilité. La prise HDMI utilisée par Sony est une version 1.3 gérant les flux audio Dolby TrueHD et DTS-HD. Seulement, la majorité des téléviseurs du moment (et sûrement ceux présents sur le salon) utilisent un connecteur HDMI 1.1, ce qui donnerait alors un son fortement dégradé selon Tom's Hardware. C'est peut-être d'ailleurs en sachant cela que Sony n'a pas branché sa console en HD et a refusé la proposition des journalistes, seulement, qu'en sera-t-il pour les joueurs lorsque viendra le moment de jouer, s'ils se rendent compte que le téléviseur qui leur a coûté une fortune est incompatible en HD avec la console qui leur a coûté une fortune ?

SOURCE d'origine : http://www.tgdaily.com/2006/03/24/gdc2006_ps3_no_hdmi/


Ce que les journalistes ont oublié de signaler ( à moins qu'ils ne le sachent pas ) c'est que l'HDMI dans sa version 1.3 n'est pas encore finalisée d'où peut-être la non-utilisation lors du GDC.

De plus , les raisons invoquées quant au problème audio l'ont l'air complètement bidons dans la mesure où pour l'instant aucun produit n'est compatible Dolby Digital Plus et DTS HD et qu'il faudra passer par un ampli compatible car en branchant sur un écran même muni de prise HDMI 1.3 , le son sera au mieux en stéréo puisqu'il n'existe pas d'écran avec décodeur intégré DD , DTS.
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation