Sony présente la Playstation Network Platform. Quatre éléments sont à retenir : contenu, commerce, communauté et communication. Naturellement il sera possible d'affronter n'importe quel possesseur de PS3 dans le monde, et les services standards seront gratuits.
Même si rien n'est centralisé, l'accès aux jeux des éditeurs tiers sera simple et un identifiant unique sera présent. Comme sur Xbox LIVE, la liste d'amis est également mentionnée (le service s'en inspire beaucoup), de même que le téléchargement de nouveaux éléments (parfois payants). Le service sera lancé en Novembre, et l'exemple de Formula One est abordé : Vous pourrez pour ce titre télécharger de nouveaux circuits et monoplaces.
_______________________________________________
Si les jeux packagés sont toujours le principal business, Sony veut développer le contenu téléchargeable. Un schéma de distribution Online des jeux dans un avenir plus ou moins proche est également mentionné.
L'exemple SingStar s'impose : Une version PS3 est en développement et on pourra récupérer de nouveaux morceaux sur Internet. Il sera possible de personnaliser le jeu et de prendre des photos ou vidéo de ses performances scéniques pour les envoyer sur le réseau.
________________________________________________
Le Bluray est au centre des discussions. Beaucoup d'espace, un meilleur son, les développeurs vont pouvoir stocker un haut niveau de détails sans devoir compresser. Grâce à ce disque, les jeux devraient également bénéficier de localisation avancées.
http://www.jeuxpo.com/