Afficher un message
Vieux 21/03/2006, 17h54   #41 (permalink)
Profil
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Salut ;

Pous les JM Lab ,s'agit -il des Cobalt "normales" ou des Cobalt S car ces dernières sont bien meilleures à mon gôut.

Pour l'ampli quand tu vas le régler , il va te demander dans le set-up le nombre d'enceintes raccordées (5.0 , 5.1 ,6.1, 7.1 etc ) et si comment tu veux les configurer cad les mettre en "large" ou "small".
En général ,il est conseillé de mettre les surround et la centrale en "small" et pour les colonnes soit en "large" soit en "small".En "small" en deça d'une certaine fréquence (que tu peux paramétrer dans le menu ) , les graves seront redirigées vers le caisson de grave.

Par exemple , si tu mets la coupure de fréquence des graves à 80 Hz ( recommandé par THX ) et toutes tes enceintes en "small" , tout ce qui est en dessous de 80 Hz sera traité par ton subwoofer.
Pour les Evo 40 ,si tu trouves qu'elles font trop de grave ou que leur grave est moyen, tu les mets en "small" pour que ces graves soient traités par le subwoofer.
Comme je le disais hier ,tout dépend de ton local d'écoute et de tes préférences.

Elipson est une trés bonne marque d'enceintes françaises dans la lignée de JM Lab et Triangle mais un peu moins connue; Tout dépend du modèle et ils font aussi bien de l'entré de gamme que du haut de gamme.
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation