Afficher un message
Vieux 19/03/2006, 22h21   #112 (permalink)
Profil
viva_la_révolutione
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de viva_la_révolutione
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 933
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Le pad analogique a été commercialisé en même temps que le jeu Nights into Dreams. Il était vendu en coffret (Nights + pad) pour 500 F (env 75 €), ou seul pour 200 F (env 30 €) environ. Malgré sa forme originale, on retrouve tous les boutons d'un pad Saturn classique, ainsi que la croix de direction classique. La nouveauté vient d'un bouton multidirectionnel placé au-dessus de la croix, et permettant de gérer ses déplacements avec une précision nettement supérieure. Un sélecteur en bas du pad permet de slectionner la croix ou le bouton analogique.
Si Nights fut le premier jeu a exploiter le potentiel du pad analogique, d'autres jeux par la suite offrirent cette possibilité comme Sega Touring Car. A noter : aucun jeu n'est exclusivement analogique, tous les jeux Saturn sont jouables avec un pad classique. Toutefois le pad analogique est fortement conseillé pour profiter pleinement de Nights (jeu incontournable!) et des autres jeux compatibles.

Sa jouabilité est bonne, même si la forme n'est pas très esthétique ni très ergonomique. Mais jouer Nights avec un pad analogique est une expérience incontournable sur Saturn.

Le pad analogique s'est depuis largement répandu sur toutes les consoles, mais ce premier pad fut un grand apport pour le jeu video.

Tu as raison , j'ais toujour etai persouadé que cetai nintendo qui avai eu l'idée de metre une stick analogique sur ses pad...
__________________
- Wii + wiikey - Nds lite+cyclos micro sd 1go - X360 premium pack,flashé - Ps3 40go

E3 2008
viva_la_révolutione est déconnecté   Réponse avec citation