Afficher un message
Vieux 15/03/2006, 02h05   #343 (permalink)
Profil
Mokona
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 142
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Nan, je travail depuis quelque mois en consultance (en ce moment, j'ai la chance d'officier chez Capcom :3)

Le Japon est un pays "pure", cad que le pays n'était peuplé QUE par des japonais pendant des siecles (et c'est pour ca qu'ils étaient "logiquement" proche de l'idéologie nazi pendant la 2WW) le premier VRAI contact (meme si y'en a eu avant, nottement, les chinois... au 8eme siecle.... :/) a donc été l'occupation américaine... Qui a eu du bon et du mauvais.
Apres quoi, c'est il y a 15-20 ans que les premiers occidentaux ont commencé à arriver à Tokyo. Tout betement par ce que la puissance économique du japon était devenu incontournable. Quand ma mere y allait pour son boulot et que je l'accompagnait, on ne croisait AUCUN étrangé (zero, niet, nada), et les européens étaient TRES mal vu (exception fait de moi qui n'était qu'un gosse et de ma mere qui fait 1m50, et qui passait tres bien au pres des japs) à tel point qu'apres une journée de travail, quand les japs invitaient la délégation francaise au resto, chaque clan mangeait à des tables séparée (oui, allucinant!).
Depuis, et surtout à cause des manga/jv, les gens qui viennent au Japon sont surtout des connards motivés uniquement par les trucs précités; et autant dire que c'est tres mal vu. La présence des americains qui foutent la merde aussi (à chaque fois que y'a une baston dans un bar ici, c'est des amerlocs; et ca tombe vite dans l'amalgame).

Maintenant, le racisme se tourne de plus en plus vers les chinois de chine (je sous entend hors Taiwan), qui viennent d'acceder à une "petite" forme de liberté, de richesse et qui ne savent pas encore vivre avec ca, et qui donc foutent la merde aussi.
Un exemple flagrant:
Y'a quelques jours, je mangeais avec a famille de ma copine, et le pere fini par dire un truc genre
_Les gaijins sont en train de metre le bordel à tokyo. (je me sent pas offusqué, puis ce que je sais qu'il m'apprecie -_-; )
et il enchaine avec "les chinois" dans la phrase suivante.

Un autre exemple, les pubs anti-violences avec des masques de NO qui ont fait scandale aux pres des communautés chinoises....

Voila, donc le racisme est bien un probleme, mais dans le cas des japonais, je leur laisse un petit bout de temps pour se metre au niveau.
__________________
TGS 2006 live blog
Mokona est déconnecté   Réponse avec citation