Discussion: PS2 avec disque
Afficher un message
Vieux 13/03/2006, 23h52   #1 (permalink)
Profil
ym69230
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,

Ceci est mon premier message et malgré pas mal de temps passé sur le forum PS2 j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Aussi 'espère que vous ferez preuve d'un peu d'indulgence envers moi si mes questions vous parraissent basiques.

Voilà, j'ai offert une PS2 à mes enfants il y a un peu plus d'un an et il se trouve que celle-ci présente déjà une faiblesse au niveau de la diode du lecteur. Il semblerait que c'est assez fréquent sur ce type de matériel, du coup certains jeux ne chargent plus (WRC3, Need for speed 2...). J'ai vérifié sur une autre PS2 que cela ne venait pas des DVD, tout est OK.

De plus mon fils de 9 ans c'est offert la semaine dernière Worms 4 et malheureusement son petit frère de 3 ans lui a détruit le DVD. Ca fait mal au coeur de voir mon fils perdre ses 45€ alors qu'il voulait ce jeu depuis si longtemps.

J'ai cru comprendre qu'il était possible de charger les jeux sur un disque dur que l'on connecte à la PS2 et cela dans le but d'éviter l'utilisation des support physiques.

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce sujet,
1) faut-il modifier la PS2 pour y connecter un disque dur (firmware, puce...)
2) j'ai bien compris qu'un disque USB se connectait sur le port USB de la console, mais le disque IDE, on le connect où ????
3) Peut-on charger un jeu sur le disque externe sans passer pas le lecteur de la PS2. Je m'explique, ne pouvant faire tourner WRC3 par exemple sur la PS2, puis-je charger le contenu du DVD sur le disque depuis un PC et du coup
retrouver la possibilité de jouer.
4) j'ai vu sur le forum un logiciel HDloader qui va je crois avec l'utilisation d'un disque IDE. Comment installe t-on ce logiciel sur la PS2 (carte mémoire, avec chargement depuis un CD ?)

Pour WORMS 4, j'ai réussi à obtenir une image ISO du jeu, puis-je la mettre sur un disque externe sur la PS2 et jouer avec.

Je suis prêt à investir dans un disque externe si cela me permet de retrouver l'utilisation des jeux qui ne passent plus pour l'instant sur la PS2, mais je souhaite avant être sur de mon coup.

A la limite, vaut-il mieux de votre point de vu remplacer la PS2 ou investir dans un jeu ??

Je compte sur votre support pour m'expliquer toutes les subtilités de votre monde, car je dois bien reconnaitre que je suis un peu à la peine pour l'instant.

Merci encore de votre aide.
ym69230 est déconnecté   Réponse avec citation