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Vieux 07/03/2006, 16h02   #26 (permalink)
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Samir94
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[INTERVIEW] Patrick Gilmore nous parle de Medal Of Honnor: Airbone.

EA a récemment annoncé son nouveau Medal Of Honnor: Airbone qui devrait encore et toujours se passer durant la deuxième Guerre Mondiale (que nous allons intitulé tout au long de la news : WW2). Cependant, ce titre semble prendre la direction de l'innovation en ajoutant une nouvelle dimension au jeu de guerre. En effet, nos jeunes soldats dirigés selon nos soins feront désormais partie de la "82nd Airborne Division" (Division aéroportée).



Voici une interview donnée par notre confrères de chez Gamespot (GS) à Patrick Gilmore (PG) :


GS : Pourquoi avoir choisi la "82nd Airborne Division" pour ce nouveau Medal Of Honnor ?


PG : Le but était de fournir un gameplay plus spécifique avec lequel le joueur pourrait plus facilement s'identifier. L'idée de faire tomber le joueur sur la zone de combat en parachute nous a emballée et nous donnait l'apparence d'une réelle innovation. Nous avons choisi cette division spécialement car c'est surement la plus grande division aéroportée dans le monde entier et qu'elle porte en elle un certain héroïsme lors de la WW2


GS : En reparcourant l'histoire de cette division, est-ce que vous considérez que c'est de votre devoir de transmettre la véritable histoire comme le ferait un professeur par exemple ?


PG : Je trouve cela très important et nous essayons de retranscrire véritablement l'histoire tout en en faisant un jeu de divertissement.



GS : Quels atouts allez-vous utiliser pour rendre ce MoH plus immersif et quelles méthodes allez-vous employer pour que le joueur ressente réelement ce qu'un soldat aurait pu éprouver lors de vrais batailles?


PG : Dans les précédants opus, le joueur se sentait presque en sécurité lorsqu'il devait avancer selon un chemin bien tracé et où il savait où était vraiment l'ennemi. Ce sentiment de sécurité sera complètement éfacé pour ce prochain opus. En effet, le joueur sautant en parachute sur la zone de combat peut attérir n'importe où n'importe quand. Cette aspect donne plus de volume au jeu et plus de réalisme.


GS : Avant, les jeux MoH étaient des exclusivités PC. Maintenant vous pensez le sortir toutes platformes, quels sont les avantages de cette approche ?


PG : Nous voulons unifié la création de MoH, c'est pourquoi nous avons décidé de le sortir toutes platformes.


GS : Quels genre de campagne verront le jour sur MoH: Airbone?


PG : Pour le moment, nous nous focalisons sur les opérations Husky et Varsity mais il y a beaucoup de chances de voir apparaître d'autres opérations jusqu'à la sortie du jeu.


GS : Pouvez-vous nous parler un peu plus en détails du saut en parachute?


PG : Nous faisons tout pour rendre cette instant très réaliste, du briefing dans l'avion au saut en lui-même. Comme joueur, vous pouvez contrôler tout ce qu'un soldat peut contrôler en temps réel. Des airs, vous aurez une vue d'ensemble des différents objectifs à réaliser et vous devrez donc décider en conséquence quel est le bon endroit pour attérir. Le joueur pourra donc rejoindre une tour de sniper pour sniper tout ce qui bouge, attérir directement à l'endroit de son objectif (ce qui semble être le plus difficile), attérir sur des toits ou encore se cracher dans les fenêtre des maisons... Bref, Partout !


GS : Un vrai GTA alors?


PG : Nous pouvons nous déplacer n'importe où mais il est vraiment nécessaire de priviligier l'aspect tactique.


GS : De quelle grandeur seront les maps et est-ce que les missions seront fixes oubien celle-ci pourraient évoluer au fil de la mission ?


PG : Les maps seront assez grande, nous parlons de plusieurs miles (+/- 1.6 Km ). En ce qui concerne les missions, elles seront bien évidemment évolutive. Si vous découvrez un point radio de l'ennemi et que vous y découvrez de précieuses informations, la quantité de vos objectifs risque fort de s'accroître. Les missions seront donc dynamique, ce qui accroît encore un peu plus le réalisme.


GS : Parlons un peu des armes qui seront présentes dans le jeu, seront-elles modifiables ?


PG : Les armes alliées pourront effectivement subir quelques modifications. Ainsi, par exemple, vous pourrez rajouter à votre arme un meilleur grip, ce qui donnera plus de stabilité et plus d'assurance à l'arme.


GS : Et question musique ?


PG : La musique a toujours occupé une place importante dans nos MoH, Moh: Airbone ne dérogera pas à la règle.


GS : Airbone marque le début des MoH sur les platformes NexT-Gen, Quels sont les avantages de ces nouveaux "outils" ?


PG : En dehors des améliorations graphiques importantes, je pense que ces nouvelles platformes donneront plus d'espaces ouverts et plus de profondeur au jeu. On peut également jeté un coup d'oeil sur la puissance des multi-processeurs qui donneront plus de réalisme aux élément physique et plus de dynamismes dans les effets lumineux et d'ombres.Et également une grande sophistication de l'Inteligence artificielle des non-joueurs.


Voilà, cette interview se termine donc sur le point le plus important à nos yeux. Vous pouvez retrouver l'entièrement de cette interview (vachement longue) ici :


http://www.computerandvideogames.com....php?id=135214


Source : CVG.com & PS3-Live
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