Discussion: annee bisextile
Afficher un message
Vieux 05/03/2006, 02h23   #1 (permalink)
kid
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via ICQ à kid Envoyer un message via MSN à kid
Par défaut

salut je me poser une tit question , bon vous saver surement qu'on rajoute un jour tout les 4 ans ,, pour ratrapper un jour perdu , par rapport au calendrier solaires

mais ya un truc que je piges pas , pourquoi au bout de 2 ans a minuit il est pas midi sur ma montre (ou plutot je devrait dire il fait pas jour a minuit ) ?? logiquement si on rajoute un jour c'est bien parce qu'il ya un decalage non ? pourquoi on le voit pas alord ce decalage (loquiquement un decalge de 6 heures tout les ans )? puisque ma montre fait 24 heure , et pas 23 heures 56 seconde ?

loquiquement ma montre devrait ce decaler petit a petit par rapport au soleil , t bizaremment ma montre ne decale pas de 6 heures tout les ans ,,, (ou plutot il fait pas jour a nuit a midi au bout de 2 ans )

et si je rajoute 4 seconde a ma montre tout les jours par contre je suis caler sur la veritable heure mais la au bout de 1 ans ma montre affiche 6 heures de plus ! alord c' est reelement la vrai heures ? lol

bizarre je comprend vraiment pas pas