Afficher un message
Vieux 04/03/2006, 20h57   #1 (permalink)
Profil
lucachefdegang
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de lucachefdegang
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 249
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

bonjour tout le monde ^^
j'ai un problème xD

je veux éditer une savegame de final fantasy 10 (mettre les items à 99, augmenter les stats)
alors j'ai ouvert le fichier de sauvegarde avec un éditeur de texte, j'ai trouvé les valeurs pour les objets (et les stats des persos).
Je les ai modifiées pour mettre tout à 99.
j'ai enregistré les modifs.
j'ai remis le fichier sur ma cm.

le problème : ça m'affiche "fichier endommagé" qd j'essaye de charger la sauvegarde dans le jeu.

j'ai refait la manip plusieurs fois, avec WinHex et Visual C++ et ça persiste.
il doit y avoir une modification du fichier lors de l'enregistrement.
je suis certain des valeurs que je change.
je mets les valeurs qui correspondent au nombre d'items à 63 (99 en hexa).
théoriquement ça devrait marche.
Je comprends pas pk ça foire


juste pour info, je mets le fichier sur ma cm par ftp (avec ulaunchELF)


suite de l'aventure :

bon apparement c'est dû à un problème de checksum
vu que je change des valeurs, il change aussi, donc je dois le mettre à jour.
mais je sais pas où il se trouve mdr


j'ai fais 2 sauvegardes à 1 minute d'intervalle pour repérer ce qui change. en théorie le temps écoulé dans le jeu et le checksum.
ya environs 10 changement. 4 octets qui apparaissent 2 fois et 2 autres qui n'apparaissent qu'une fois.
j'ai un peu du mal à analyser ça xD
__________________
Bien qu'être humain soit difficile, essayons de ne pas devenir des monstres.

(\_/)
(O.o)
(> <) << ahah
lucachefdegang est déconnecté   Réponse avec citation