Quand prévoyez-vous de lancer la Nintendo Revolution sur le marché européen ? Avez-vous déjà une idée de la période de sortie ?
Je pense que le lancement de la Nintendo Revolution dans le monde s’étalera sur deux mois minimum. M. Iwata a déjà déclaré que la période des fêtes était capitale pour le lancement de la console qui est donc prévu pour fin 2006 au Japon et aux Etats-Unis (avant le Thanksgiving qui a lieu le dernier jeudi du mois de novembre). Mais rien n’a été annoncé pour l’Europe pour le moment, Nintendo souhaite d’abord bien préparer le marché européen à l’arrivée de ces nouveaux concepts de jeux vidéo avant de sortir la Nintendo Revolution, et cela passe forcement par mettre d’abord plus d’efforts sur la Nintendo DS, il faut que le marché soit assez mûr pour accueillir une telle console de salon. Actuellement, le but est avant tout de casser la barrière des non-possesseurs de jeux vidéo en Europe, nous sommes à ce stade.
On peut donc s’attendre à une sortie de la Nintendo Revolution pour début 2007 en Europe ?
Le territoire qui a vendu le plus de Nintendogs est l’Europe à la grande surprise générale de Nintendo Japan et de Nintendo America, donc je pense que si nous continuons à faire nos preuves ici en Europe, Nintendo Japan pourrait finalement changer sa perception du marché européen et prendre ainsi des décisions différentes en terme de sortie par exemple, sachez tout de même que Nintendo Japan est vraiment très intéressé par les commentaires et les avis des consommateurs européens. Personnellement, je pense qu’on aura peut-être une surprise. Wait & See.
Source :
http://www.jeux-france.com/articles_...-nintendo.html