23/02/2006, 16h38
|
#13 (permalink)
|
|
Ah ben non j'avais pas lu le tuto jusqu'au bout
Extension des possibilités :
Lire ses MP3 chez soi c'est bien, pouvoir les lire n'importe où c'est encore mieux
Vous pouvez très bien ouvrir le port 80 de votre modem-routeur d'accès à internet (Livebox, Freebox), … et en entrant votre adresse Ip publique (celle que vous fournit votre FAI) vous connecter sur n'importe quel hot spot internet gratuit dans le monde et lire vos MP3 de la même manière que si vous étiez chez vous.
Si votre FAI ne vous alloue pas une adresse Ip fixe (comme le fait Free pour les clients dégroupés), utilisez un service de redirection d'IP comme www.dyndns.org ou www.no-ip.org.
En vous créant un compte sur un de ces services et en installant un petit logiciel sur votre PC, votre IP publique devient : http://mon_pseudo.dyndns.org/ par exemple, ce qui est bien plus pratique, et l'adresse reste valide même quand votre fournisseur vous change votre IP car le logiciel installé sur le PC renvoie la nouvelle adresse au serveur pour qu'il reste à jour.
Je ne détaille pas ici les étapes pour ouvrir un port sur votre modem-routeur car il y a trop de possibilités selon les FAI ou les marques. Reportez-vous également aux aides des sites dyndns ou no-ip pour l'installation et le paramétrage. C'est en anglais, mais Google peut vous aider.
Ainsi je pars en ville en laissant mon PC allumé, une fois arrivé au McDo, j'utilise le WiFi gratuit et j'entre mon adresse http://mon_pseudo.dyndns.org/PSP_RSS et j'accède à ma collection de MP3. Ou je lance le module RSS de la PSP ou j'ai déjà enregistré mes albums et j'en écoute un en ligne.
La classe !!! *
|
|
|