Oui, mais d'un autre côté la SNES disposait d'élèments qui lui permettaient des choses infaisables sur Megadrive, comme le mode 7 (F-Zero, Mario Kart etc)...
En fait, la puissance du processeur importe peu, c'est l'architecture général qui compte, prends la Neo Geo, techniquement, c'est quasi une Megadrive (je rigole pas, c'est vrai), mais voilà, elle était faite de telle manière qu'elle pouvait faire des jeux 2D qui donnaient du fil à retordre aux 32 bit (en fait, la console elle-même ne disposait pas de RAM, la RAM nécessaire était embarquée dans les cartouches de jeu, d'où leur taille, et leur prix)...
C'est aussi valable pour la PS1, qui en puissance pure est inférieure à la Saturn, mais comme elle disposait en hard de certaines fonctions, elle surclassait la Saturn...
Mais si on n'avait que des jeux en 3D brute, sans textures ni effets, la Saturn aurait pu afficher plus de choses...
D'ailleurs, c'est aussi valable pour la 2D, sur la 2D "brute", comme pour les jeux de combats par exemple, la Saturn enfonçait la PS1, elle affichait beaucoup plus de choses, mais par contre, quand il s'agissait de 2D avec divers effets spéciaux (déformations, transparence etc), la PS2 faisait des choses impossible sur Saturn, l'exemple le plus flagrant est Castlevania SOTN, il y a bien plus d'effets sur PS1, et le jeu rame moins que sur Saturn...
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\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
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