Afficher un message
Vieux 14/02/2006, 09h29   #21 (permalink)
belladruzillaa
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

la grippe aviaire est tellement si peu grave que l'armée a des stocks de masques et de médicaments... Le problème c'est la mutation du virus, c'est de ça qu'ils ont peur car je pense qu'ils sont face à un nouveau genre de virus.

Parcontre, une véterinaire témoignait sur canal l'autre soir et disait que c'était abbhérant la façon dont on alarmait les gens pour rien. La grippe aviaire est connu depuis très longtemps apparemment et surtout chez le porc...et elle est loin d'être aussi inquiétanteque ce qu'il s'est passé en extrême orient il y"a 2ans...

En revanche il est abbhérant de voir que personne ne s'inquiète des conséquences du chikungunia à la réunion (et ailleurs dans le monde) et je ne parlerais même pas du paludisme... Il suffisait d'éviter les eaux stagnantes et de filtrer l'eau importée comme je le disais et d'éduquer la population vis à vis de l'eau justement (eau stagnante conservé dans des barils où se développent les larves, prévention, moustiquaires...). C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire avec des dizaines de milliers de gens partout dans le monde.

Sur arte j'ai vu que l'on développera bientôt un moyen non polluant pour éradiquer le paludisme. Avec un courant électrique je crois et un systeme de stérilisation des femelles.
  Réponse avec citation