Discussion: Son Dolby 5.1 sur NGC
Afficher un message
Vieux 12/02/2006, 00h43   #32 (permalink)
Profil
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Je vous parle de décodage audio

Vous confondez logo et décodage audio ; Soit je n'ai pas été clair ou soit techniquement vous vous mélangez un peu les pinceaux .

L'inscription indique que l'ampli décode du Prologic 2 ET du Dolby Digital mais le format Dolby Digital Prologic 2 n'existe pas.
Il s'agit d'un LOGO qui signifie la compatibilité des 2 formats .


Dolby Digital et Dolby Prologic 2 sont 2 formats audios issus de chez DOLBY et ils ont créer ce logo pour indiquer le décodage des 2 séparemment et afin de ne pas mettre 2 logos de la même marque séparés sur les mêmes appareils (un logo Dolby Prologic 1 ou 2 ET Dolby Digital ).
Donc par exemple quand vous voyez ce logo sur un jeu ,c'est qu'il permet d'être en Dolby Digital ET en Prologic 2 mais pas en Dolby Digital Prologic 2 (format audio qui n'existe pas ).

C'est comme pour DTS avec leur logo DTS ES 26/94 qui n'est pas un format mais indique que l'appareil peut faire les formats DTS ES et DTS 26/94.


En fait ,pour résumer ce sont des logos qui indiquent leur possibilité de décodage audio en n seul dessin.

Euh c'est clair ?....

Code:
Ca c'est mon ampli. et il le decode      
faut pas confondre avec virtual dolby surround

Ton ampli (comme tous les amplis récents )décode donc le Dolby Digital et le Dolby Prologic 2 (en plus du DTS etc...)
C'est toi qui confond un peu tout


Code:
 Mais comment faire pour avoir du VRAI son 5.1 avec la 360? Parce que si je branche les 2 cables RCA rouge et blanc du son sur mon 5.1, j'aurais du stéréo et pas du 5.1! 

Si je branche la console comme ca (RCA rouge et blanc directement sur mon 5.1), dans les options du jeu, faut que je prenne Stéréo ou Prologic 2?

Pour avoir du 5.1 avec la 360 ,il te faut un cable optique.

Si tu branches les 2 prises RCA ,tu n'auras que de la stéréo et du faux 5.1 c'est -à-dire du Dolby Prologic 2 (ou DTS Néo 6 qui est l'équivalent chez DTS ,ou CS2 chez Marantz, ou Logic 7 chez Harman Kardon etc ) si ton ampli le permet;
Le Prologic 2 et ses concurrents cités juste au dessus ( écoute c'est pour toi jon77 ) permet de créer du faux 5.1 à partir de la stéréo en analysant les données audios matricées des canaux gauche et droite et en répartissant le tout sur 5 enceintes (voire 6 ou 7)+le canal de grave .

Pour le 5.1, ce sont 5 canaux "discrets" c'est à dire 5 voix indépendantes + un canal LFE pour le grave.
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation