Code:
C'est sûr, mais de l'autre, le fait de ne pas pouvoir conserver ses jeux en jouant avec une copie, fait que l'on est obligé d'investir pour passer du côté "underground" de la chose, et que l'argent dépensé pour une puce ou un système de déprotection, pourrait être encaissé par le fabricant de la console et non par des marques X-Y de fabriquants de "technique" pour jouer avec des jeux copiés!
mouais mais une puce ça doit couter 100 euros a mettre ; soit 2 jeux ( et encore...)
Je pense que les fabricants esperent vendre plus de 2jeux par console vendue.
donc même si cet argent leur est reversé ils seront perdants je pense !
Code:
alors bon, soit, si l'on ne peut pas copier et jouer à ces jeux dans le but de les protéger, si on pouvait au moins, attendre de la part du fabricant de console ou de créateur de jeu, de pouvoir "ravoir" un jeu original neuf moyennant une petite dépense de 1-5Euro et l'envoit du jeu original fatigué/rayé/abîmé, juste pour pouvoir continuer à y jouer, serait là une bonne solution contre la copie abusive de jeu vidéo!
je vois pas l'interet des fabricants la dedans...a la rigueur il peuvent te le remettre en état mais de la à te réediter un jeux.
Recycle wear ( pas sur de l'orth ) le fait deja en plus
Faut pas chercher midi a quatorze heure , tant que les jeux seront chère y'aura du piratage, 60 euros c'est vraiment abusé !
surtout qu'a l'epoque de la ps1 ( en milieu et fin de vie ) on avait des nouveautés a 299frs ( 45euros qui represente le prix d'un jeux d'occassion)
En plus graver des jeux , ça a plein d'inconvenients que les editeurs n'exploitent pas...
j'ete bien dans la merde dans metal gear solid 1 quand fallait trouver le code de transmission placé au dos de la boite ; moralité je me suis pris le jeu !
Si tout les prix etaient ete tablés sur la gamme platinium ça serait deja pas mal !
Pour 28 euro , y'en deja pas mal qui font pas se casser la tete à dl des heures sur la mule, graver ( voir-regraver )...mais bon c'est juste mon point de vue
un truc qui est me fou en rogne : y pas de catégorie dans les jeux...tous les jeux sont a 60 euros !
En passant d'un formidable metal gear 3 ( Re4, Zelda, Halo...) à un Nemo sur ps2 le prix reste toujours à 60 euro !
J'aimerais pas etre à la place d'un parent ( qui s'y connait un minimum en jv ) et claquer 60 euro pour ce type de jeux pour faire plaisir à ses gosses.