Discussion: LINUX
Afficher un message
Vieux 08/02/2006, 14h25   #21 (permalink)
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
- Un utilisateur ayant de bonnes connaissances ne tournerait pas sous Mandriva.
. C'est pour ça que je veux changer. Attention, je ne prétends pas être un pro, et être prêt à affronter DIY!!!!! Je dois sans doute surévalué mes connaissances, mais bon, j'estime avoir un niveau "moyen-moyen" .

Code:
- Un utilisateur ayant de bonnes connaissances ne poserait pas se genre de question. La base du monde open source c'est de ne pas suivre le troupeau, contrairement aux utilisateurs de windows, en se faisant sa propre idée de chaque distro!!

Là par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Sachant qu'il y a à l'heure actuelle plus de 90 distributions "GNU/LINUX" référencée, je ne sais pas comment je pourrais toutes les tester . Moi, je vois plutôt les choses comme ça: Demander à des personnes ce qu'elles utilisent, faire des recherches dessus et en voir les critiques. Si je vois qu'elle est destinée pour un "publique" me correspondant, je la teste et si elle me plait je l'adopte ou je passe mon chemin.
Ou bien alors, trouver un "connaisseur" ou un Pro ( toi shutruk-nahunte???) qui me "conseillerais".

Code:
Pour rentrer dans le vrai monde unix, il faut comprendre et accepter ses principes. Il faut garder à l'esprit que le but n'est pas de satisfaire le petit utilisateur, puis moins on le voit, mieux on se porte...

Là non plu je ne suis pas d'accord avec toi, Car moi, je me considère largement comme "un petit utilisateur", du fait que je n'utilise pas pour mon cas Mandriva "par defaut".
On ne peut pas être d'emblé se balader sous Linux. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a autant de distribution aujourd'hui, destinée au débutant. "Petit à petit on devient moins petit" .
En tout cas merci à tous.
Par contre Manic, Slackware ce n'est pas trop "difficile"? je ne connais pas trop.
  Réponse avec citation