Afficher un message
Vieux 02/02/2006, 20h26   #12 (permalink)
belladruzillaa
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon je viens de comprendre le problème, j'ai démonté l'ordi qui paraissait propre mais en démontant le ventilo fixé sur la carte mère, j'ai dû me taper le nettoyage de la grille qui était incrustée de poussière comme c'est pas possible. L'ordi avait surement été exposée chez carrefour...grrrrr.

L'ordi là fait beaucoup moins de bruit parcontre le système de refroidissement est étrange. Il aspire de l'air de l'extérieur directement sur la CM et le proce mais il n'évacue rien vers l'extérieur pour l'air chaud. Sauf par le biais de l'alim... J'vais sûrement ajouter une sortie supplémentaire.

Comme ça à part qu'il n'y a pas de sortie vers le haut (sauf celle de l'alim)

Enfin, le proce est assez chaud je trouve, 60°C mais bon c'est un P4 3,4GHz. Vous en pensez quoi?

Sinon j'ai plus de prise dispo pour un fanmate, on peut le brancher autrement ou pas?

Merci à tout le monde pour vos réponses, c'est cool.

EDIT: j'ai l'impression qu'il était monté à l'envers ce ventilo puisqu'il y'a un manchon (gros tuyau) du centre de la carte mère là où se trouve le ventilo en direction de l'extérieur. Je me demande si le ventilo ne devrait pas pulser l'air chaud de la CM vers l'extérieur...

En + c'est la première fois que je vois autant de poussière incrustée en bloc...

Edit: voilà j'ai trouvé merci, c'est vrai que ça ne vaut pas la peine de se casser la tête à ce prix là:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...e-Externes.htm

Réponse avec citation