Discussion: le chomage
Afficher un message
Vieux 02/02/2006, 17h30   #128 (permalink)
belladruzillaa
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"""Encore heureux! Les mecs se font chier à faire 5 ou 8ans d'études, manquerait plus qu'on leur interdise de passer des concours! Puis c'est bac+2 minimum, et c'est dans la logique du travail, c'est le plus compétent qui obtient le poste. """

Ben moi je ne trouve pas ça normal, qu'ils passent les concours d'ingénieurs avec leurs diplômes. Que ce soit un DESS ou une maitrise voire un diplome d'ingénieur, je ne vois pas pourquoi ils sont autorisés à passer des concours de niveau moindre. Le chômage aussi est dû à ça et à ces incohérences.

En filière technique, BTS, DUT, DEUST...etc...on a beaucoup plus de capacité à entrer dans le marché dutravail normalement avec l'expérience des stages longs pourtant on ne peut pas avoir les concours correspondants à notre niveau et à nos qualifications puisqu'on préfère prendre des gens surdiplômés pour le poste et les payer à un niveau moindre...

S'il y'a quelquechose à changer pour lutter contre le chômage à mon avis c'est bien ça. Et pour être caissière on demande aussi un bac voire un bac+2 pour payer au SMIC. Moi je pense qu'il y'a comme un pb...
  Réponse avec citation