Discussion: le chomage
Afficher un message
Vieux 02/02/2006, 08h30   #123 (permalink)
shutruk-nahunte
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Code:
sinon je tiens à dénoncer aussi pas mal de concours pour entrer dans le fonctionnariat. Pour passer un concours de technicien forestier par exemple de niveau bac+2 on autorise même des gens avec un DESS ou un doctorat à faire ce concours.
Encore heureux! Les mecs se font chier à faire 5 ou 8ans d'études, manquerait plus qu'on leur interdise de passer des concours! Puis c'est bac+2 minimum, et c'est dans la logique du travail, c'est le plus compétent qui obtient le poste.
Et dernière chose je ne suis pas sur que ca satisfasse pleinement ces personnes, s'ils passent ces concours c'est qu'ils ne trouvent pas de boulots, et pour toutes leurs années d'études ils sont payé uniquement sur la base d'un bac+2.

Sinon rien n'empeche les chomeurs de reprendre leurs études, et de bosser à côté. Je ne connais pas d'étudiant qui n'a pas trouvé de petits boulots, mais c'est sur qu'il arrive que ce soit des boulots de merde. J'ai fait ca pendant 3ans et je n'en suis pas mort, je savais que plus tard, même en étant encore étudiant, je pourrais gagné de l'argent dans le domaine qui me plait!