+10 methodmanstyle moi c'est une conseillère en chef qui m'a avoué garder des offres sous le bras et être pafaitement au courant que tout fonctionnait au piston et surtout pour les postes communaux... Et elle semblait trouver ça normal... Heureusement que j'ai du sang froid...
Elle m'a rit au nez aussi quand je lui ai dit qu'il fallait réunir l'assedic et l'anpe pourtant 2 mois après c'est ce que Sarko proposait dans son programme...
En + en ce moment on a droit aux politiques qui balance que le chômage a baissé de 9,6% depuis janvier 2005.
Parcontre, je serais curieux de voir combien de personnes ont été radiées de l'anpe depuis cette date mais qui sont effectivement encore à la recherche d'un emploi.
Moi j'pense qu'il va falloir un nouveau mai68 et jle sens bien pour mai2006...
Pour ma part, malgrè mes diplômes je n'arrive pas à bosser dans mon domaine et c'est un peu à contre coeur que je vais tenter de monter une eboutique. Je pensais avoir plus de talent que pour rentrer dans ce système de vente et de profit capitaliste mais je n'ai plus vraiment le choix.
edit: sinon je tiens à dénoncer aussi pas mal de concours pour entrer dans le fonctionnariat. Pour passer un concours de technicien forestier par exemple de niveau bac+2 on autorise même des gens avec un DESS ou un doctorat à faire ce concours. Donc à moins d'avoir le QI d'Einstein et vu qu'il y'a vraiment très peu de place, je peux vous dire que quasi mission impossible sans être pessimiste.
Rien ne m'empêche de passer un concours d'agent technique de niveau BEP mais là encore on trouve des personnes bien mieux diplômées.
Donc mon conseil, continuer vos études le plus longtemps poissible!
|