Code:
pour toi la vision entre 576i/p et 720p/1080i est elle flagrente?
jve dire on peut reelement voire la diff ou c juste un calcule?
La différence entre 576 i/p et la même image upscallée en 720p ou 1080i n'est pas "flagrante" mais existe tout de même.(en tout cas pour mon cas il y a une différence de rendu avec mon Denon qui donne une meilleure image en upscallant en 720p)
L'image est un peu plus belle et suivant les produits le rendu est meilleur en 720p,de temps en temps en 1080i donc on ne peut pas faire de généralité sur l'upscalling vidéo. (Evidemment il faut un écran ou autre qui soit compatible 720p/1080i en entrée )
Plus ton écran sera grand et plus la différence se verra .(c'est flagrant avec un vidéoprojecteur).
Mais attention,il ne s'agit pas d'image HD mais d'interpolation de pixels,c'est-à-dire que l'appareil va créer des pixels supplémentaires pour augmenter la résolution.
Si tu me poses la question,j'imagine que tu es intéressé par le modèle qui sort en 576 via l'HDMI.Si c'est le cas économise un peu plus pour le modèle supérieur qui upscale en 720p/1080i car dans peu de temps vont arriver les produits avec ces résolutions (HD-DVD,BRD,Sat HD ,TNT HD etc...) et il serait dommage que tu branches le tout sur ton ampli (audio et vidéo) et ne bébéficie plus vrais réso en 720p/1080i car ton ampli ressortira le tout en 576i/p.
Tu vas me dire certainement qu'on n'est pas obligé de tout brancher sur l'ampli ,que seul l'audio suffit et tu branches la vidéo directement sur ton écran.Mais l'avantage de brancher l'audio et la vidéo c'est que ton ampli te sert de centrale audio-vidéo et qu'avec la télécommande de l'ampli tu peux tout gérer .(par ex tu appuies sur la touche "DVD" de l'ampli et automatiquement il commute sur le son et l'image du DVD , et ainsi de suite pour tout appareil que tu auras branché en audio et vidéo sur l'ampli)