Je pourrai te répondre qu'aux questions 2 et 4 . Les autres je suis pas sur donc je ne t induis pas en erreur!
2) Pour tranferer les iso de ton PC ds ton DD utilises Winhiip. C'est un logiciel qui te permettras de mettre, d extraire des images ds ton DD a partir de ton PC....
2.1)Pour le formatage tu peux le faire avec winhiip aussi.... tu qulique sur " formate " lol... ( ignore les message d erreurs )
2.2) Quand tu mettras tes images avec winhiip, il te demandera de choisir les modes le plus souvent coche les 3 sinon si tu veux savoir le mode exact y a un site pour ca :
http://list.ps2hd.com/
4) Pour demarrer ce genre de programme tu px utiliser launchelf ( peut etre qu'il y est sur toxix OS moi j utilise la version de HDloader de ma pomme la version 0.7C qui incorporelaunchelf
)
Bon voila je t ai aidé comme je l ai pu!
Bye.
_ PS3 + firmware 2.10 !!!!!!!!!!!!!!!!!