Code:
moi je comprend vraiment pas pkoi tu met tout le monde dans le meme panier ????? pour toi les Juif sont tous des menteur qui prenne partis ??
J'en reviens une dernière fois à ce que j'ai dit... je n'ai jamais dit ça, je n'ai même pas parlé de racisme...
Code:
Perso je suis Francais , si je devait faire un film sur les Francais je m'amuserai pas a prendre partie , je dirai tel que c'est !
LA merde / le bon
Spielberg est américain de religion juive, je ne parle pas de nationalité... Je pense juste que ce film est une allégorie qui déculpabilise ce que s'est permis de faire le gouvernement américain après les attentats de New-York.
Je m'explique encore puisqu'on ne comprend pas: dans le film Munich on démarre par l'attentat et l'assassinat d'athlètes Israéliens qui a donné droit au gouvernement de commanditer des assassinats par vengeance mais sous silence...
C'est exactement ce qu'il s'est passé en Afghanistan et en Irak après l'épisode des Twin towers... Sauf que le silence ici malgrè la guerre déclarée publiquement n'est autre que les mensonges orhestrées par le gouvernement américain pour se justifier: les armes de destruction massive en Irak ou la présence de Ben LAden en Afghanistan alors que la raison principale reste bien la vengeance en réponse aux attentats...
Maintenant vous pouvez toujours prendre tous les films au premier degré, libre à vous...
Code:
Mais bon revenon sur le sujet , car vu qu'apparement ont peut meme plus parler de film sans qu'on nous ramene des histoire de racisme ...
Comme tu vois, ce n'est pas du tout ce dont je parlais et j'espère m'être mieux fait comprendre.
Malgrè tout je ne pense pas être hors sujet quand je donne mon avis sur un film.