Discussion: deformatage ??
Afficher un message
Vieux 09/02/2004, 10h20   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'ai tout reformater !!
mais ca me la encore fait samedi
bizzarement si je fait un partition "e" il n"y a que le
"d" qui est toucher !!

j'ai fait des capture d'ecrant

mais ca n'empeche ppas le "e" de pas corrompre quelque fichiers mais pas tout !!

je te remet un message que j'ai mis sur un autre forum :


salut j'ai un pb avec mon maxtor diamond 80 giga 8 mo


voila j'ai un pc avec un 18 go pour le systeme
et un maxtor 76 go 8 mo de cache pour les donner ect

donc mon probleme c'est qu'une fois par semaines environ
le disque d (donc le maxtor) s'efface

mais d'abord je vois tout les nom de fichier qui sont bizzare genre (##2vdc~é]@à]@&ccedil comme ca sans rien faire , puis apres je fait un scan disque il me dit qu'il a trouver des erreurs mais ne les a pas toute corriger !!
puis mes fichiers font 16 ko et il me dit 76 125 122 478 octets libres ,donc presque tout le disque dur hormis les 16ko de fichiers qui reste !

puis je redemarrre et la il me dit le disque n'est pas formater !!
quand je lance partition magic on voit le disque dur completemnt vide !!
sinon sur l'autre disque dur c ya pas de pb !!

aussi bien sur des fois mes fichiers winrar se conromp tout seul !! je peux pus les ouvrir !! j'ai deja perdu 50 giga de donnes !!!

ah aussi je me suis appercu que si le disque et paartitionner en "d" et e" le disque "e" n'est pas atteint !!
mais certain fichiers winrar de l"autre partiton sont toucher mais pas tous !!! certain fichier normal aussi sont toucher !!(genre des jeu copier du c vers le "e" pour accelerer la vitesse
lorsque je joue mais bon il suffit que je les recopie du c vers les "e" ou "d" pour qu'il marche un certain temps jusque a la prochaine corruption de fichiers !!)

voila je ne sais plus quoi faire !!evvidement j'ai perdu le ticket de caisse !! donc pas de garanties ( le disque a 2 mois )

que me conseiller vous
pour pas perde mes donner un systeme raid
ou bien un disque plus cher genre 150 E les 30 giga ??
est ce que c'est le faite que je l'ai acheter 70 E ?
les produit pas cher sont t'il fiable ?? ou bien est ce une politique des fabricant de mettre sur le marcher des produit de moins bonne qualiter qui font des erreurs pour lutter contre le piratage ect... perte de donner ect...
sinon quelle sont les produit dans ce cas reputer pour leurs fiabiliter ? genre disque dur qui marche 5 ans sans pb !!
  Réponse avec citation