Afficher un message
Vieux 15/01/2006, 12h03   #1 (permalink)
enigmatiqk
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 2 Posts
Par défaut

bon on va me dire que j'ai pas fait la fonction rechercher, c'est vrai, en fait j'ai juste lu tout les post DS, mais même avec cela je ne comprend pas tout
alors je voudrais m'acheter une ds (grise) d'ici deux mois max(sauf pb), et donc j'aimerais être sur de tout, merci de me corriger , répondre et/ou de confirmer :

- avec ma (futur) ds, je pourrais jouer à des jeux ds (youpi), gba, gb, et autre avec emul?

- pour les jeux ds et gba.. (backup), comment se passe la sauvegarde? elle se fait toute seule? il faut faire une manipe spéciale?

- j'ai lu que pour la plupart des jeux, 1 sauvegarde par jeux... peut on bidouiller pour avoir plusieurs sauvegardes? (plusieurs fichiers sav que l'on deplace, ou encore 2 emplacement de sauvegarde diff, que l'on change sur la ds)?

- j'ai compris le principe, cartouche gba + memoire, et 1 adaptateur + jeu original sur le port jeu ds.

- étant donnée que j'achete une ds neuve, par rapport au model , y a t'il un adaptateur/cartouche, que je suis obligé de prendre?

- d'apres ce que j'ai compris, suivant quel magic key(ou passkey?) (suivant le site par exemple) il me faut un jeux diff pour l'utiliser, mais il y a moyen de le reprogrammer?et comment?

- le m3 permet une maj directement en la métant dans la sd. oui mais maj de quoi?

- il y a une histoire de vitesse pour les sd, il y a une vitesse minimum necessaire? et y a t'il une vitesse max(si l'on prend une vitesse au dessus, ca n'a pas d'impact sur les jeux)

- on peut patcher sa ds pour ne plus utilisé un passkey?mais cela rend la connection wifi entre 2 ds diff impossible?on peut abimer sa ds?

- le m3 cf est un peu mieux car les homebrew son pas tous compatible avec les carte SD comme moonshell, donc avec sd, je pourrais pas utilisé moonsheel? sachant que mon but principal est d'utilise jeu ds, gb(a), emul, et films

- j'ai vu une m3 démonté, elle a 1 pile, à quoi sert t'elle? longue autonomie?

- il y a plusieurs truc a patché? quel sont t'il?

- j'ai vu un adaptateur ds/gba (reseau),qqun peut m'en dire plus car le site en anglais=>pas compris, peut on utiliser le cordon GCgba sur la ds? mm en bidouillant? (le must aurait été le wifi :p)

- jean sur metashop, il y a un passkey 3 avec 256? c un passkey2 avec de la mem interne?sinon ya quoi de mieu que la 2? et c possible d'avoir avec une carte de 1go?

- jean tu habitude ou dans le sud? si ya possibilité de testé avec toi avant d'acheter (j'aimerai acheter un max sur metashop, mais avec un bon rapport perf/qualité/prix

- j'ai dans l'idée de prendre M3 sd + 1go (je sais pas encore la marque, je verrais avec la liste) + passkey 2, qqun est contre/pour, pkoi? aurais des trucs importants a savoir?

- j'ai vu 1 ou 2 site pour faire des homebrew, pour le fr je ne trouve pas le site ..., qqun l'aurait svp?

- puis je utilisé ma sd pour 2 choses a la fois? genre jutilise ma sd pour mon tel portable et a la fois pour ma ds.

=== au final (oui enfin), je résume aussi ce que je veu, afin que vous me conseillez:

- veu acheter une ds grise (donc dernier modèle en magasin)
- veu jouer aux backups ds, gb(a), emul et voir des film et la pluspart des - homebrew
- veu pouvoir jouer en wifi avec n'importe kel autre ds (rapport avec le patch de ds)
- je voudrai eviter de souder et de patcher a tt va ainsi que ma ds
- un max de compatibilité

- en option, la possibilité de faire mes backups.

-je pense avoir rien oublié, si qqun pense que si, merci de le rajouter
-merci encore d'avoir tout lu (et répondu a 1 max de mes kestions)
-je pense que les questions importantes pour commencer dans le monde de la ds sont là, si cela interesse qqun, je fourni le txt qui regroupe des extraits de tt les post (que j'ai trouver interessant), qui m'on fait et pas fait poser les questions.

----------------------------------------
DS Tank + M3SD // DS Lite + M3 Real
PS2 slim + magic swap 3.6
PS3 60g ID : enigmatiqk
ps3 fat lecteur HS + eclips3
enigmatiqk est déconnecté   Réponse avec citation