niveau robotique y'a les robots aspirateurs (
exellent challenge), système de reperage par IR ou US....
un truc qu'on voulais breveter avec des potes c'était un système orthopédique capable de mesurer les reflexes ( en gros fallait automatiser les tests que faisait les orthopédistes ms de façon mécanique pour harmoniser l'ensemble du corps médiacl....mais on a passé deja 1an rien que sur le concept).
ya tout ce qui touche l'aéronautique, genre la régulation de la vitesse , avec les correctreurs et tout le bordel ( genre tu impose de suivre le nord mais de façon automatique , réajuster la position à tout moment)
mais ça peut s'appliquer à tout
un truc interessant c'est la régulation mais pour un sous-marin ; un bon challenge serait d'arriver à le stabiliser à une profondeur donné....je t'assure bonne prise de tete en perspéctives !
je suis en école d'ingé dans l'industrie donc les mini projets je peus t'en sortir a profusion , mais je sais pas si vous aurez le temps necesssaire de le traiter car nous ça nous prend enormement de temps !
consulte l'electronique pratique ( magazine mensuel ) ya pas mal de truc interessant dedans !